Michèle Laroque, sa peur des addictions : "2 jours par semaine j'arrête.."

Michèle Laroque est plutôt sereine au quotidien, mais elle est terriblement angoissée à l'idée d'avoir une addiction ! Alors, l'actrice s'impose des conditions pas toujours simples à respecter...

Michèle Laroque, sa peur des addictions : "2 jours par semaine j'arrête.."
© Laurent VU/SIPA

Michèle Laroque a une peur bleue : celle de développer une addiction. Alors, pour toujours garder le contrôle sur sa vie et son quotidien, l'actrice de 64 ans a une méthode qu'elle tient à suivre à la lettre ! La comédienne s'est confiée sans fard auprès de Gala.

Michèle Laroque a peur des addictions : sa méthode pour "garder le contrôle"

L'ancienne complice de Pierre Palmade - qui est désormais sorti de prison - campe une femme dépendante à l'alcool dans le film Des jours meilleurs, d'Elsa Bennett et Hippolyte Dard. Mais la fiction est bien éloignée de la réalité car dans la vie, Michèle Laroque se tient bien éloignée de tout ce qui pourrait lui provoquer une addiction. La comédienne respecte un principe (pas) simple pour maîtriser sa vie. 

"J'aime trop la liberté pour être dépendante de quelque chose. Si je prends l'exemple du café, les médecins m'ont toujours dit qu'il fallait s'abstenir d'en boire deux jours par semaine pour éviter que nos organes s'y accoutument. J'ai toujours cette habitude d'arrêter deux jours pour garder le contrôle", a-t-elle confié au magazine.

Michèle Laroque face à l'âge : "Les sexagénaires d'aujourd'hui..."

Il faut dire que Michèle Laroque tient à rester en bonne santé le plus longtemps possible. L'ancienne conjointe de François Baroin fêtera ses 65 ans en juin, mais le temps qui passe ne l'effraie guère. "Les sexagénaires d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes qu'avant. Ils veulent avoir une vie de jeune. Moi, je continue de faire de faire autant de danse, de tennis, de ski. J'ai une pêche intacte", a-t-elle assuré. 

L'actrice est d'ailleurs la mère d'Oriane, 29 ans, née de son ancien amour avec Dominique Deschamps. Et si elle pourrait, en théorie, devenir grand-mère dans un futur proche, cette perspective ne l'angoisse pas. Au contraire ! "Je ne peux plus devenir mère, alors j'adorerais être grand-mère. Mais je vous rassure, ma fille ne se met aucune pression de ce côté-là", a-t-elle déclaré. 

Et si elle tient à rester jeune dans sa tête, l'actrice également à l'affiche de Lune de miel avec ma mère sur Netflix, ne compte pas céder aux sirènes du bistouri de sitôt. "Je préfère éviter, on ne sait jamais comment la peau ou les muscles vont réagir", avait-elle confié il y a quelques mois à Gala. Michèle Laroque est bien dans sa peau et dans son corps !