Gilles Lellouche a pesé jusqu'à 100 kilos : "J'ai cru que j'allais avoir une crise cardiaque"

Pour un rôle au cinéma, Gilles Lellouche est capable de tout. Même prendre du poids. Beaucoup de poids. C'est ainsi que l'acteur est monté jusqu'à 100 kilos sur la balance.

Gilles Lellouche a pesé jusqu'à 100 kilos : "J'ai cru que j'allais avoir une crise cardiaque"
© JEAN PHILIPPE PARIENTE/SIPA

Aux yeux du grand public, difficile de faire mieux qu'Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, le film culte d'Alain Chabat. Pourtant, c'est le pari qu'a tenté Guillaume Canet en 2023 avec Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu diffusé pour la première fois en clair sur TF1 ce 20 avril. Malheureusement, le film a été descendu en flèches par la critique et a terminé sa course à "seulement" 4,6 millions de spectateurs en France, en faisant un échec commercial. 

Pour ce film, Gilles Lellouche s'était beaucoup investi dans le rôle d'Obélix... 

Combien de kilos a pris Gilles Lellouche pour incarner Obélix ?

Dans Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu, Gilles Lellouche reprenait donc le rôle d'Obélix et la tâche était immense puisqu'il mettait alors ses pas dans ceux de l'incomparable Gérard Depardieu - depuis devenu paria du cinéma en raison d'accusations présumées de viols et agressions sexuelles - qui a rendu ce personnage un peu plus culte encore en l'incarnant à quatre reprises au cinéma. 

Comme le relate TV Mag, Gilles Lellouche avait admis en promo avoir eu "une trouille bleue" jusqu'au premier jour de tournage. Mais le comédien de 52 ans avait pris les choses très à coeur pour entrer dans la peau d'Obélix... allant jusqu'à prendre du poids en plus du costume. "Une vingtaine de kilos en six mois", avait-il expliqué à Anne-Claire Coudray, sur le plateau du JT de 20h de TF1. Une transformation physique digne de Christian Bale, grand habitué du genre...

L'impressionnante prise de poids de Gilles Lellouche : "Au bout de deux semaines j'avais envie de mourir !"

Le régime de Gilles Lellouche à l'époque pour prendre du poids rapidement, alors qu'il s'avoue de base coquet ? "La raclette, les cookies…", avait-il avoué à Yves Calvi sur les ondes de RTL. Et à Gilles Lellouche de préciser : "On mange 4 à 5 fois par jour. Je me faisais des poudres atroces. Et j'ai fait beaucoup de muscu."

Un exercice qui n'avait rien d'une partie de plaisir pour le comédien, qui avait réussi à atteindre les 100 kilos pour les besoins du film. "C'est très marrant au début, mais au bout de deux semaines j'avais envie de mourir !", avait-il dit à Télé 7 jours. Avant de confier qu'il avait eu très peur du tournage dudit long-métrage : "Le premier jour j'ai cru que j'allais avoir une crise cardiaque." Une comédie qu'il a sans doute depuis montré à ses enfants, lui qui est le papa de Ava, née de sa relation avec Mélanie Doutey, et Jules, fils qu'il a eu avec sa compagne actuelle, Alizée Guinochet.