Où habite Hélène Darroze ? Son bel appartement "agencé à sa manière" dans un quartier très chic de Paris
Hélène Darroze a beau avoir parcouru le monde grâce à son métier, c'est à Paris qu'elle se sent le plus heureuse. La jurée de "Top Chef" possède un charmant appartement dans un quartier très chic de la capitale, avec ses deux filles…
Hélène Darroze, que l'on retrouve chaque mercredi dans la nouvelle saison de Top Chef, est née et a grandi dans les Landes. Grâce à son métier, elle a visité de nombreux endroits du monde et passe beaucoup de temps à Londres et en Provence, où elle possède des restaurants. Mais c'est dans un quartier cossu de Paris que vit la cheffe cuisinière, avec ses deux filles, Charlotte et Quitterie.
Hélène Darroze : son appartement "lumineux" dans un quartier chic de Paris
Si la cheffe étoilée se rend très régulièrement à Londres, où elle supervise les cuisines de l'hôtel The Connaught, ainsi qu'à Aix-en-Provence, où elle possède son restaurant Villa La Coste, c'est en plein cœur de la capitale française qu'elle réside. La très bonne amie de Laeticia Hallyday possède un somptueux appartement dans le très beau 6e arrondissement de Paris, près du jardin du Luxembourg, où elle habite avec ses deux filles, Charlotte, 16 ans, et Quitterie, 14 ans, qu'elle a adoptées au Vietnam. Un quartier très chic de la capitale puisque selon MeilleursAgents.com, le prix moyen au mètre carré est de 14 563 euros.
C'est en 2009 qu'elle a eu le "coup de foudre" pour ce logement, selon ses confidences à Côté maison en 2016. "Cet appartement haussmannien est lumineux et donne sur une petite rue calme. J'ai aimé l'enfilade de trois salons qui n'ont pas de vis à vis. Je l'ai agencé à ma manière", avait-elle expliqué.
Hélène Darroze habite tout près de l'un de ses restaurants… "La proximité avec le domicile est essentielle"
Dans ce sublime appartement, la jurée de Top Chef, âgée de 58 ans, possède un objet fétiche dont elle ne pourrait pas se séparer. Il s'agit d'une "grande table basse en chêne noir". "Elle avait été dessinée par mon cousin Henry Beck, pour l'appartement où j'habitais à l'époque. On peut y tenir jusqu'à douze personnes. Elle me suivra toujours. J'aime travailler dessus, même si ce n'est pas très confortable", avait-elle détaillé.
D'ailleurs, son appartement est situé tout près de l'un de ses restaurants, Le Marsan, qui se trouve rue d'Assas. "C'est le lieu le plus rassembleur (son restaurant, ndlr), l'écrin de son groupe qui emploie 200 personnes. Peut-être parce que son nom évoque sa région, qu'elle aime tant, et ses origines. Elle vit à peine à cinq minutes à pied - la proximité avec le domicile est 'essentielle' dans son métier - à côté du jardin du Luxembourg avec ses deux filles", lisait-on dans Le Figaro. Pour rien au monde elle ne quitterait ce cocon.