Cécile Bois face à la dépression : "Je m'impose des routines telles que…"
La comédienne Cécile Bois, star de la série "Candice Renoir" l'avoue : elle est hypersensible. Et ce n'est pas tout, pour éviter la dépression, l'actrice a aussi mis en place diverses routines.
Comédienne emblématique du petit écran, celle qui incarne Candice Renoir, une enquêtrice aussi loufoque que redoutable, cache en réalité un caractère bien différent de celui de son personnage. Cécile Bois l'a révélé dans les pages de Gala.
Cécile Bois "mal à l'aise en société" : ce qu'elle fait pour ne pas "dépenser une énergie monstrueuse"
La comédienne de 53 ans a longtemps cru qu'elle était agoraphobe. "Jusqu'à ce que je lise un livre sur l'hypersensibilité", explique-t-elle dans Gala, qui consacre un dossier à ce thème. Et Cécile Bois d'ajouter : "On ne gère pas son hypersensibilité, on ne peut que l'apaiser en s'isolant. Alors je me tiens à l'écart des mondanités : je ne vais jamais en soirée, très peu dans les médias, je ne joue absolument pas le jeu de l'exposition car cela m'agresse".
Celle qui partage sa vie avec l'acteur Jean-Pierre Michaël fuit donc le show business comme la peste ! "J'ai besoin d'intimité, de rapports profonds, de conversations profondes, ce que je ne peux pas trouver dans l'apparat de nos métiers. Donc je l'évite, pour ne pas dépenser une énergie monstrueuse… même si je n'en ai pas l'air, je suis timide et mal à l'aise en société. Et dans la vraie vie, je n'ai pas mille amis", a-t-elle expliqué.
Les astuces de Cécile Bois pour "ne pas entrer en dépression"
L'acolyte de Raphaël Lenglet dans la série à succès de France 2 doit vivre avec cette hypersensibilité et les drames du monde peuvent ainsi avoir un impact sur elle. "Alors, pour ne pas entrer en dépression, je m'impose des routines telles que choyer mon intérieur, faire en sorte qu'il soit chaleureux et calme, bercé d'une musique apaisante ; je fais en sorte d'avoir des relations saines avec mes amis, mes enfants, mon amoureux", a-t-elle confié.
Et Cécile Bois, au casting cette année de la série Made in France, de conclure : "Quant à mon bien-être, il passe par le bien-être de ceux que j'aime. Et j'y mets beaucoup d'énergie. C'est vrai que la Cécile qui peignait et qui a arrêté il y vingt ans, celle qui écrivait, celle qui faisait du modelage, s'est mise en sourdine il y a vingt ans. Mais quand mes filles seront plus grandes, voire installées dans la vie, je m'occuperai un peu plus de moi".