Denitsa Ikonomova révèle avec quelle star ça s'est très mal passé dans DALS : "Les caméras ont dû sortir..."

Denitsa Ikonomova a eu du fil à retordre dans "Danse Avec Les Stars" ! Elle s'est écharpée avec une célébrité à tel point que les caméras ont dû être coupées…

Denitsa Ikonomova révèle avec quelle star ça s'est très mal passé dans DALS : "Les caméras ont dû sortir..."
© Jumeau Alexis/ABACA

Denitsa Ikonomova a marqué l'histoire de l'émission Danse Avec Les Stars. La danseuse de 38 ans a participé à huit saisons de l'émission animée par Camille Combal… et en a remporté la moitié ! Sa toute première saison dans le programme, en 2012, l'a d'ailleurs tout autant marquée bien qu'elle n'ait pas gagné cette année-là. Et pour cause, Denitsa Ikonomova dansait avec le sportif Taïg Khris, avec qui elle ne s'entendait pas du tout…

Denitsa Ikonomova, "comme chien et chat" avec une star : "On s'engueulait tout le temps"

Pour sa première saison dans Danse Avec Les Stars en 2012, la danseuse native de Bulgarie était servie ! En plus d'être lâchée sous les projecteurs dans une émission qui n'était pas dans sa langue natale, celle-ci a hérité d'un partenaire de danse "très très dur" comme elle l'a récemment confié au podcast de Mélina Flahaut, Objectif reconversion. Le triple champion du monde de roller sur rampe, Taïg Khris, lui a donné du fil à retordre.

"Avec Taïg, c'était une relation chien et chat. On était comme un couple marié qui s'aime et se déteste à la fois. Il y avait tout le temps des embrouilles. Il sait qu'il m'a beaucoup fait galérer", s'est-elle souvenue, à la fois amusée et agacée, avant de préciser : "On se connaissait par cœur pendant trois mois, 24h24 ! Je n'avais plus de filtre avec lui".

"Les caméras ont dû sortir tellement on s'embrouillait…"

Leur querelle est partie si loin que les caméras ont dû être coupées lors d'une de leurs répétitions. "Un jour, les caméras ont dû sortir de la salle tellement on s'embrouillait. Même le cadreur s'est dit : 'On va les laisser'", a-t-elle raconté. Lors de la demi-finale, Denitsa Ikonomova était convaincue qu'il s'agissait de leur dernière émission dans la compétition, puisqu'ils étaient face à Lorie, qui avait un très bon niveau et était appréciée du public. "J'étais très contente de savoir que j'allais sûrement être éliminée avant la finale. Il le savait ! Je lui ai dit : 'Je vais enfin pouvoir dormir'", s'est remémorée la danseuse.

Pourtant, à la surprise générale, c'est Lorie qui avait été éliminée ce soir-là ! Taïg Khris et Denitsa Ikonomova ont donc été jusqu'en finale. La chérie de François Alu était à la fois ravie de continuer l'aventure et épuisée à l'idée de devoir passer une semaine supplémentaire à danser avec l'athlète !

Malgré tout, elle ne retient que le positif de cette expérience : "Moi qui était timide et réservée, cela m'a bien décoincée pour cette première saison ! (…) Cela m'a aidée à m'affirmer un peu plus en tant que personne. D'ailleurs, elle ne garde aucune rancœur envers Taïg Khris. "J'ai compris par la suite que c'était quelqu'un qui n'avait jamais travaillé en équipe (...) C'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup, qui est très intelligent et j'ai beaucoup d'admiration pour lui parce qu'il s'est toujours débrouillé tout seul".