Meghan Markle humiliée : "Sa grande idée de vendre de la nourriture à la plèbe..."

Si Meghan Markle espérait gagner en popularité, c'est râpé ! Sa nouvelle série Netflix intitulé "With Love, Meghan" et sa marque "As Ever" lui valent de nombreuses moqueries. Et pour cause…

Meghan Markle humiliée : "Sa grande idée de vendre de la nourriture à la plèbe..."
© Richard Shotwell/AP/SIPA

Meghan Markle n'est pas à l'abri des critiques depuis qu'elle a débarqué dans la famille royale. Et aujourd'hui, l'épouse du prince Harry fait face à une nouvelle vague de moqueries sur les réseaux sociaux à cause de sa nouvelle série documentaire Netflix, With Love, Meghan, dans laquelle elle montre l'art de vivre "à la façon Meghan Markle". Certaines séquences de l'émission lui valent de nombreuses railleries…

Meghan Markle dézinguée : elle "vend de la nourriture industrielle à la plèbe"

Dans sa nouvelle série, l'ancienne actrice de la série Suits propose à son public des astuces lifestyle bien particulières, comme son idée de transposer le contenu de pots de nourriture dans d'autres contenants qu'elle considérait comme "plus jolis". Idem pour de la nourriture sortie de sachets puis mis dans d'autres sachets transparents et labelisés d'une jolie étiquette... Pas de quoi transformer radicalement son quotidien… Sa série et les astuces qu'elle y propose ont rapidement été considérées comme inutiles, ridicules voire médiocres par les internautes et certains médias anglophones. 

En parallèle du démarrage de son émission, Meghan Markle a également lancé sa marque de produits de confiture, de miel ou de thé, baptisée As Ever. Résultat ? Un article du magazine The Intelligencer n'a pas hésité à ironiser sur sa "grande idée" de "vendre de la nourriture industrielle à la plèbe" et "d'utiliser et réutiliser des pots". 

En effet, sur le site de la marque, elle conseille à ses lecteurs de rincer les pots en verre de nourriture pour les transformer en objets décoratifs de maison et y glisser "des mots d'amour ou des petits trésors" personnels. Une autre astuce qui a été copieusement raillée par la Toile (et les médias) qui lui reprochent - entre autres - son manque d'originalité.

Meghan Markle, pas authentique ? "J'ai toujours cru…"

La promesse de la série With Love, Meghan n'a toutefois jamais été révolutionnaire. Dans la bande-annonce, on entendait l'épouse du prince Harry expliquer en voix-off le concept de l'émission, plutôt simple : "J'ai toujours cru en l'idée de partir d'une chose banale pour en faire quelque chose de beau, et surprendre les gens avec des attentions pour leur montrer que je pense à eux. Je vais vous partager quelques petits trucs et astuces".

Mais bon nombre de spectateurs ont également reproché à la mère d'Archie, 6 ans, et Lilibet, 3 ans et demi, son manque d'authenticité. Il faut dire que Meghan Markle nous promettait de nous inviter dans son quotidien à Montecito, en Californie, à travers cette série. Or, le tournage s'est déroulé dans une villa… qui n'est pas la sienne ! La propriété a été louée par Netflix au prix de 5 millions de dollars, pour les besoins de la série. Si la belle-sœur du prince William souhaitait redorer son blason et gagner en popularité auprès du grand public, le pari n'est pas réussi.