Michel Drucker a fait un coma éthylique : "J'ai vidé tous les verres..."

A 82 ans, Michel Drucker fait extrêmement attention à sa santé. Et pour cause, l'animateur, qui se définit comme hypocondriaque, a déjà fait un coma éthylique.

Michel Drucker a fait un coma éthylique : "J'ai vidé tous les verres..."
© LAURENT BENHAMOU/SIPA

A 82 ans, Michel Drucker continue d'officier à la présentation de Vivement dimanche chaque semaine, dans son canapé rouge. Et s'il est toujours fidèle au poste, c'est en partie grâce à son hygiène de vie. Tout au long de sa carrière, l'animateur a veillé à ne pas céder aux excès. "Je savais que, pour durer, il fallait rester en forme physique et moi, je voulais faire carrière. Je mange peu, je ne fume pas, je ne bois pas", avait-il expliqué à Paris Match. Pourtant, lorsqu'il était enfant, il a bien failli y rester… à cause de l'alcool ! 

Michel Drucker, victime d'un coma éthylique : "Ça m'a guéri de toute envie d'alcool"

Michel Drucker a toujours été raisonnable lorsqu'il s'agit de consommer de l'alcool. Et pour cause, il a été confronté à un incident marquant alors qu'il n'avait que 10 ans. "Chez mes parents, ma chambre était à côté de la cuisine. Un soir que je ne dormais pas, je suis allé dans la cuisine et j'ai vidé tous les verres. J'ai mélangé calvados, cidre, vin rouge, vin blanc…", a-t-il raconté dans sa récente autobiographie, Avec le temps…

Boire autant d'alcool à un si jeune âge n'étant évidemment pas recommandé, le jeune Michel Drucker a ensuite été victime d'un coma éthylique qui a duré 48h. "Le lendemain, mon père m'a trouvé dans mon lit en train de comater au lieu d'être à l'école. Ça m'a guéri de toute envie d'alcool pendant des décennies", s'est-il souvenu.

Michel Drucker, hypocondriaque : sa vie "d'ascète"

Ce traumatisme couplé aux nombreux avertissements de son père, médecin de profession, ont empêché Michel Drucker de développer un penchant pour la boisson. "Quand il voyait une côte de bœuf saignante arriver sur une table, mon père disait : 'Futur cancer du côlon'. Dans le Bocage normand, il soignait de nombreuses personnes souffrant de maux liés à l'alcool et leur donnait rendez-vous très vite pour leurs obsèques. A l'adolescence, impressionné par tout cela, je vivais déjà comme un ascète sans que cela me privé", avait-il expliqué à Paris Match.

En outre, l'animateur de 82 ans et mari de Dany Saval est très hypocondriaque et évite donc tout ce qui pourrait nuire à sa santé : "Au moindre bobo ou coup de fatigue, je consulte. Je me fais examiner régulièrement par un cardiologue, un pneumologue, un neurologue, un oto-rhino, un diététicien et un ostéopathe". Heureusement que Michel Drucker habite à Paris où il peut consulter les meilleurs spécialistes.