Hugues Aufray victime d'un trouble médical "humiliant" : "Personne n'en parle vraiment jamais..."
À 95 ans, Hugues Aufray continue de donner des concerts aux quatre coins de la France. Et si son état de santé semble lui permettre de sillonner les routes, il a cependant été victime d'un trouble assez méconnu par le passé.

Le chanteur Hugues Aufray est de retour sur les routes de France avec un tout nouveau spectacle intitulé En ballade avec Hugues Aufray. Une tournée qui se terminera à Annecy, en novembre. Et qui devrait rassembler de nombreux fidèles de l'interprète des tubes Stewball, Santiano ou encore Le Petit Âne Gris.
Hugues Aufray victime d'un trouble : "Au-delà de l'âge normal"
Fidèles qui devaient d'ailleurs être devant la télévision le 28 février dernier lors de la diffusion, sur France 3, du documentaire exclusif Hugues Aufray, l'éternel jeune homme. Un documentaire au cours duquel ce dernier a accepté de revenir sur l'un des plus grands traumatismes de son enfance : l'énurésie. Un trouble qui touche 9,2 % des enfants de 5 à 10 ans et 3% des adolescents et qui se manifeste par de l'incontinence urinaire nocturne.
Pendant toute son enfance, et jusqu'à tard, Hugues Aufray a donc dû composer avec cette pathologie. "Je suis dyslexique, je suis gaucher, je suis énurétique, c'est-à-dire que je fais pipi au lit au-delà de l'âge normal [...]. Jusqu'à 15 ans", a d'abord révélé celui qui a grandi dans un milieu très aisé - sa mère était issue de la grande noblesse et son père était diplomate -, dans le 17ème arrondissement de Paris.
"J'ai eu une enfance difficile"
Ne se contentant pas de livrer cette information, Hugues Aufray a tenu à revenir en détail sur cet épisode douloureux de sa vie. Et à faire quelques confessions des plus personnelles. "Alors, je tiens à parler de ça parce que personne n'en parle vraiment jamais. Les gens ne savent pas à quel point c'est humiliant, parce qu'en plus de ça, on ne sait pas si c'est quelque chose de psychologique ou de mécanique", a-t-il livré.
Et à celui qui a épousé Murielle Mégevand, sa compagne de 45 ans sa cadette, en 2023 de conclure : "Quoi qu'il en soit, le résultat est le même, je vois mes frères partir à l'école avec un petit costume très joli. Ils sont pensionnaires. Moi, je reste à la maison (…) Et mon rêve, c'était d'aller en pension (…) J'ai été à l'école à l'âge de 12 ans. (...) J'étais dans les jupes de ma mère, j'ai appris à la maison. Donc j'ai eu une enfance difficile."