Elle écrit au Pape : "Mon mari me trompe", voici ce que François lui répond
Le pape François semble se remettre doucement de sa double pneumonie. Le souverain pontife a même pris le temps de répondre à une demande très particulière…

L'état de santé du pape François a suscité l'inquiétude de nombreux fidèles ces derniers temps, mais le souverain pontife de 88 ans semble se remettre, peu à peu, de sa double pneumonie. Toujours pris en charge à l'hôpital Gemelli de Rome, il est dans un état stable, selon les dernières informations du Vatican. Il a même pris le temps de répondre à des courriers, dont l'un avait une requête particulière...
Ce message étonnant au pape François : "Mon mari me trompe"
Toujours au service des fidèles, le jésuite argentin n'a pas manqué de répondre au courrier d'une femme prénommée Catia qui avait écrit à la revue Piazza San Pietro pour lui demander conseil sur l'infidélité de son époux. Celle-ci venait de découvrir que son mari la trompait avec une femme plus jeune qu'elle, et malgré ses promesses d'abandonner cette liaison, il semblerait que son conjoint ait continué à lui mentir.
"Je me sens blessée, trompée, humiliée et perdue. Comment puis-je trouver la force de pardonner tout cela ? Comment puis-je croire à nouveau ses paroles ? Comment puis-je bannir de mon cœur le souvenir de tout ce qu'il a fait avec une autre femme, même dans notre propre maison ?", lit-on dans la lettre écrite par cette fidèle.
Elle a donc demandé conseil au pape afin qu'il la guide dans son choix : "Je veux juste un signe, quelque chose qui me fasse comprendre que pardonner l'impardonnable est la bonne chose à faire, que je n'ai pas perdu ma dignité et que Dieu est à mes côtés et me soutient".
La réponse du pape François : "La bonne chose à faire…"
Mais qu'a répondu le pape François à cette demande particulière ? Le souverain pontife a d'abord affirmé que pardonner était "la bonne chose à faire" avant d'ajouter : "Mais ce n'est pas la seule chose à faire (…) S'il y a de l'amour, l'amour est capable de patience, de réparation, de raccommodage".
Le pape François a ensuite suggéré à Catia de proposer à son époux "de faire ensemble un chemin d'accompagnement, par exemple quelques rencontres avec un couple chrétien engagé à soutenir les couples blessés" et se tourner vers des personnes "avec une expertise spécifique (conseil ou soutien psychologique)".
"Bien sûr, cela peut être un parcours du combattant, mais ensemble, vous pouvez vivre une authentique conversion conjugale (…) et ressusciter le mariage", a-t-il enfin ajouté en concluant son message par une demande : "N'oubliez pas de prier pour moi".