Fabrice Luchini "grondé" par une animatrice : "Arrêtez de…"

À 73 ans, Fabrice Luchini continue de déchaîner les passions et son caractère ne fait pas l'unanimité ! Il s'est même fait reprendre par une célèbre journaliste qui lui a demandé de changer de comportement...

Fabrice Luchini "grondé" par une animatrice : "Arrêtez de…"
© Marechal Aurore/ABACA

Depuis 2020, Audrey Crespo-Mara a vu défiler de nombreuses célébrités dans son fameux Portrait de la semaine de Sept à Huit. Mais la journaliste de 48 ans semble se souvenir de chacune de ses interviews dans les moindres détails. L'animatrice s'est même remémorée de cette fois où elle a "grondé" Fabrice Luchini...

Fabrice Luchini, recadré par Audrey Crespo-Mara : "Répondez-moi vraiment !"

Dans une interview donnée à TV Magazine le 5 mars, la conjointe de Thierry Ardisson est revenue avec plaisir sur certains de ses souvenirs de télévision. Et elle n'a pas hésité à balancer ! Lorsqu'elle interroge des personnalités publiques pour ses interviews, Audrey Crespo-Mara cherche avant tout "à les faire sortir de leur personnage". Elle a d'ailleurs raconté sa rencontre avec un Fabrice Luchini "toujours très théâtral", survenue en septembre 2023. 

"Je lui pose une première question et il nous fait du Luchini. Je l'ai arrêté et lui ai dit : 'Fabrice, arrêtez de regarder toute l'équipe, ne me répondez pas machinalement pendant dix minutes, et répondez-moi vraiment'", a raconté sans fard Audrey Crespo-Mara. Lorsque la journaliste avait repris l'acteur, celui-ci avait commencé à s'ouvrir davantage : "C'était touchant parce qu'il était comme un petit garçon qu'on gronde. Et puis, il a été génial, bouleversant, il s'est vraiment confié"

Fabrice Luchini a "traversé les couloirs de la honte" : "Les gens ne m'aimaient pas"

Souvent adoré, parfois vivement critiqué, Fabrice Luchini n'a aucun mal à avouer qu'il divise. En 2014, il avait d'ailleurs déclaré à nos confrères de La Provence avoir souvent "ramé" dans sa jeunesse. "Les gens ne m'aimaient pas", avait-il alors avoué. "Ils trouvaient que j'avais l'air d'un homosexuel, que j'avais un phrasé bizarre, un physique de dingue, une diction particulière…", avait ensuite précisé le comédien de 73 ans.

Et de poursuivre : "On a aussi tout dit sur moi : 'Il a trop d'identité, il ne peut pas être un acteur principal, car il produit un déficit de la narration'. Peu après, on écrivait le contraire. On me targuait d'être l'acteur populaire et littéraire à la fois". 

Conscient de son image, mais aussi de son évolution dans la sphère médiatique, le père d'Emma Luchini avait alors conclu : "J'ai longtemps traversé les couloirs de la honte, où on me préférait des acteurs qui aujourd'hui ne travaillent plus. Mes défauts sont devenus mes qualités…". La roue a définitivement tourné pour Fabrice Luchini.