Charlotte de Turckheim "ne contrôle plus" son corps : "J'ai beaucoup grossi"
Charlotte de Turckheim, qui nous éblouit chaque semaine dans "Danse Avec Les Stars", a peiné pour accepter son corps depuis le début de sa ménopause. La comédienne de 69 ans s'est confiée sans fard sur son poids auprès de "Femme Actuelle"...
Charlotte de Turckheim a gagné le cœur du public dans cette nouvelle saison de Danse Avec Les Stars. La comédienne de 69 ans a offert des prestations pleines de bonne humeur et de bonne volonté. Et si elle se surpasse chaque semaine, la mère de l'actrice Julia Piaton a un rapport au corps qui n'est pas toujours simple…
Charlotte de Turckheim et son poids : "Je ne comprends plus ce corps"
Charlotte de Turckheim essaie de se sentir bien dans son corps, mais il s'agit d'un combat au quotidien depuis la ménopause. "J'ai été très mince pendant 45 ans. Quand je suis entrée en ménopause, j'ai beaucoup grossi. Je ne comprends plus ce corps que je ne contrôle plus. Je n'arrive pas à maîtriser les choses", avait-elle confié à Femme Actuelle.
L'actrice n'a pas toujours peiné à perdre du poids : "Quand j'étais jeune, je prenais trois kilos, je me mettais au régime, je les perdais. Ça ne marche plus comme ça maintenant. Evidemment que c'est un problème pour moi".
Mais désormais, celle qui est mariée à Zaman Hachemi, dirigeant d'une société de parking, ne se torture plus l'esprit à coups de régimes et tente de s'accepter comme elle est. "J'ai tout fait. Sur la longueur ça ne tient pas, à force de tout le temps faire le yoyo… J'ai arrêté de faire des régimes drastiques parce que de toutes les façons je reprends encore plus la fois d'après", avait-elle assuré au média féminin.
Charlotte de Turckheim : DALS est son "antidote à la peur de vieillir"
Pour Charlotte de Turckheim, l'aventure Danse Avec Les Stars est un "antidote à la peur de vieillir", selon ses confidences à TV Grandes Chaînes. Cette expérience lui permet de se dépasser au quotidien et continuer à rester active. Mais ces dernières semaines n'ont pas été de tout repos !
"Je ressors lessivée des entraînements. C'est comme si on nous demandait de faire le Vendée Globe sans jamais être monté sur un voilier. Je ne savais pas que j'avais tous ces muscles, jusque dans les doigts ! Le soir, c'est une soupe et au lit. Je frôle peut-être le divorce parce qu'on n'a pas l'habitude de se coucher à 21 h avec mon mari", avait-elle lâché. C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction...