Angélique Angarni-Filopon, en larmes en Martinique : PHOTOS du retour de Miss France 2025 à la maison

Retour aux sources pour Angélique Angarni-Filopon. Miss France a pu retrouver son île, la Martinique, quelques semaines après avoir été ébranlée par la polémique "Charlie". Voici les photos de son retour riche en émotions...

Angélique Angarni-Filopon, en larmes en Martinique : PHOTOS du retour de Miss France 2025 à la maison
© Lionel Urman/SIPA

Angélique Angarni-Filopon est enfin revenue sur son île, la Martinique ! Miss France 2025 n'était pas retournée chez elle depuis son sacre. Et visiblement, les habitants était ravie de la revoir, puisque la reine de beauté a eu droit à un accueil chaleureux et à un bain de foule "mémorable" ! 

Angélique Angarni-Filopon retrouve la Martinique (et son ancien job) après la polémique "Charlie"

Miss France 2025 attendait avec impatience de retrouver son île. Son absence de réponse à la question "Etes-vous Charlie", qui lui avait été posée par Sud Radio lors de la commémoration des dix ans des attentats de Charlie Hebdo, avait suscité une forte polémique sur les réseaux sociaux. Pour Angélique Angarni-Filopon, ce retour aux sources était donc un moyen échapper au tumulte de ces dernières semaines.

L'ancienne hôtesse de l'air de 34 ans a d'ailleurs voyagé avec la compagnie Corsair, dans laquelle elle travaillait avant de tenter sa chance pour le concours Miss France. La native des Yvelines, qui s'était installée depuis 2023 sur l'île natale de ses parents, a d'ailleurs fait une annonce dans l'avion dès que l'avion a atterri.

"Mesdames messieurs, c'est non sans émotion que je vais faire cette petite annonce. Bienvenue dans mon petit paradis qu'est la Martinique. Ses eaux à 28 degrés et une température extérieure constante à 30 degrés, ses habitants vaillants et souriants sauront vous accueillir afin de graver avec vous et vos familles vos plus beaux souvenirs", a-t-elle déclaré au micro, selon Télé-Loisirs.

Angélique Angarni-Filopon, en larmes avec sa famille

A peine est-elle arrivée sur le tarmac que des danseurs en tenue traditionnelle se sont dirigés vers elle pour l'accueillir chaleureusement en lui remettant des colliers de fleurs. Et en sortant de l'aéroport, une foule en liesse l'attendait pour célébrer avec elle son retour. Emue aux larmes, elle a pu retrouver sa mère Viviane, et son père, Jean-Pierre, qui étaient retournés en Martinique après son sacre. 

Au programme de ces prochains jours ? Une semaine de festivités et de visites, notamment dans des associations venant en aide aux femmes atteintes du cancer. "Ma mère a été touchée il y a deux ans et je sais combien le cancer peut altérer l'image que l'on peut avoir de sa féminité", a-t-elle expliqué à la chaîne Martinique la 1ère. Ce 13 février, à Schoelcher, près de Fort-de-France, la reine de beauté a en outre assisté à une fête familiale chez son père, où elle a pu retrouver d'autres membres de sa famille.