Kate Middleton se sort d'une situation délicate : "Elle est très douée pour…"
Alors qu'elle a de nouveau fait une sortie publique, Kate Middleton s'est retrouvée dans une situation un peu difficile. Entre huées et membres tétanisés de rencontrer la princesse de Galles, celle-ci a réussi à s'en sortir avec brio.

En janvier dernier, et après un combat acharné contre un cancer abdominal, Kate Middleton annonçait être officiellement en rémission. Depuis, l'épouse du prince William a repris ses fonctions royales et elle honore fièrement ses engagements. Ce mardi 11 février, elle a donc visité une prison pour femmes de la région du Cheshire.
Pourquoi Kate Middleton s'est-elle rendue en prison ?
Située à Wilmslow, la prison de Styal accueille pas moins de 400 femmes et héberge surtout une unité mère-enfants encore unique dans le système pénitentiaire britannique car elle permet aux mères de garder leurs bambins auprès d'elles pendant une partie de leurs peines. Marraine depuis 2016 de l'association Action for Children - un rôle qu'elle a endossé après la reine Elizabeth II -, qui vient en aide aux enfants vulnérables et leurs familles, et qui est à l'initiative de ce projet, Kate Middleton est apparue tout sourire pendant tout le long de la visite.
La princesse de Galles a d'abord visité ledit quartier, avant de se rendre dans la crèche de l'établissement. Elle a ensuite pu s'entretenir avec deux anciennes détenues qui lui ont donné leur point de vue sur la maternité en prison. Un entretien qui avait pour but de débattre de l'importance de conserver le lien mère-enfant, même dans un environnement difficile, voire hostile.
Kate Middleton huée par des détenues : elle s'en sort avec brio !
Au cours de sa visite, Kate Middleton a tout de même été huée par quelques détenues postées aux fenêtres de leurs cellules. "On a besoin de plus de fonds ! Dites la vérité !", a-t-elle pu entendre sur son passage, comme le rapporte Sky News. Mais celle que beaucoup surnomme "la princesse des enfants" s'en est, à en croire Amanda Taylor, la directrice opérationnelle d'Action for Children, sortie haut la main. Présente elle aussi ce jour-là, elle a déclaré au magazine People que son association se sentait "très privilégiée que la princesse ait visité l'unité mère-enfant".
"Même si les mères de l'unité étaient nerveuses, la Princesse de Galles a mis tout le monde extrêmement à l'aise. Elle aide naturellement les femmes à se détendre (...) L'une des femmes a d'abord eu du mal à parler, mais elle s'est finalement entretenue avec elle en tête-à-tête. Elle est très douée pour aider les gens à se sentir en sécurité", a-t-elle ensuite détaillé au sujet de la mère de Georges, Charlotte et Louis. Il faut dire que la princesse de 43 ans n'en était pas à son premier coup d'essai. En 2015, elle s'était déjà rendue dans une autre prison pour femmes à Surrey. Et en 2023, elle avait rendu visite à des détenus dans une prison du Sud de Londres.