Que devient Massimo Gargia ? Soucis de santé, retraite, chirurgie esthétique...

A désormais 84 ans, Massimo Gargia continue-t-il d'enchaîner les soirées mondaines ? Voici ce que devient le jet-setteur et ancienne star de "La Ferme Célébrités", qui se fait plus discret depuis quelques années...

Que devient Massimo Gargia ? Soucis de santé, retraite, chirurgie esthétique...
© Jacques BENAROCH/SIPA

Massimo Gargia est désormais âgé de 84 ans et se fait discret dans les médias depuis la fin des années 2000 et sa participation à La Ferme Célébrités, qui avait fait grand bruit. Mais que devient-il depuis tout ce temps ?

Que devient Massimo Gargia ? Sa retraite "trop petite"

Après sa forte popularité acquise notamment dans La Ferme Célébrités, Massimo Gargia a peu à peu disparu des médias… mais certainement pas des soirées mondaines ! L'octogénaire continue à assister à des soirées entouré de célébrités et il est devenu vice-président de l'élection Mister National en 2017. L'année suivante, il a sorti un livre sobrement appelé La double vie. Plus récemment, le 2 février 2025, il a été aperçu au gala des Best Awards, dont il est le fondateur, aux côtés de Mia Frye, Anne Roumanoff ou encore Nicoletta. 

Le jet-setteur perçoit évidemment une retraite, qu'il avait dévoilée auprès de Jordan De Luxe. Mais manifestement, il n'est guère satisfait du montant... qui est de 1500 euros ! "C'est trop petit pour moi. Je vis au-dessus de mes moyens, c'est très peu, je dépense beaucoup, je suis comme Françoise Sagan", a-t-il confié avant de préciser : "Je suis fatigué de parler de milliards avec mes amis. Ils parlent toujours de leurs milliards et moi je n'en ai pas".

Massimo Gargia a-t-il succombé à la chirurgie esthétique ?

Outre la crainte de manquer d'argent, Massimo Gargia, qui a perdu sa femme Francine Crescent, ex-rédactrice en chef de Vogue France, en 2008, est confronté à la peur du temps qui passe. Pour avoir l'air le plus jeune possible, l'interprète du tube Ma Ce Ki ? Massimo avait avoué avoir eu recours au Botox… mais il ne souhaite pas passer sur le billard ! "J'ai peur de l'anesthésie générale. Je devrais le faire, c'est nécessaire mais maintenant, c'est peut-être trop tard", soupirait-il dans l'ancienne émission de Sophie Davant, Toute une histoire.

Massimo Gargia, opéré du cœur : "J'essaye de penser à la mort le moins possible..."

Si le natif de Naples a peur du bistouri, il a tout de même dû se faire opérer il y a quelque temps pour des raisons de santé, puisqu'il a eu un souci au cœur qui nécessitait un changement de valve cardiaque. Il faut dire que le jet-setteur a été profondément choqué par la mort de son amie de toujours, Ivana Trump, l'ex-épouse de Donald Trump, décédée en juillet 2022. "J'ai eu un souci cardiaque à cause de sa mort, je me suis évanoui quand j'ai appris son décès. C'est un manque terrible, je vivais chez elle", avait-il assuré à Jordan De Luxe.

D'ailleurs, Massimo Gargia est loin d'être serein lorsqu'il pense à sa propre mort. "J'essaye de penser à la mort le moins possible. Je ne crois pas qu'il existe le paradis, l'enfer ou une autre vie. Je crois qu'il n'y a plus rien, alors c'est très dur de penser qu'un jour tu ne peux plus jouir des fleurs, de la mer, de la beauté de la nature. Que tout est perdu", confiait-il.