Laeticia Hallyday et les restes de sa maison brûlée : a-t-elle pu sauver quelque chose ?

Alors que sa villa de Los Angeles est intégralement partie en fumée après les incendies qui ont notamment ravagé Pacific Palisades, Laeticia Hallyday a-t-elle pu retrouver quelques objets ou souvenirs dans les décombres ?

Laeticia Hallyday et les restes de sa maison brûlée : a-t-elle pu sauver quelque chose ?
© Marechal Aurore/ABACA

Tout comme le chanteur Patrick Bruel qui a dit adieu à sa villa de Los Angeles (qui était sa maison secondaire, lui qui vit à Paris), Laeticia Hallyday a elle aussi perdu sa demeure, qui était sa résidence principale où elle vivait avec ses filles Jade et Joy. Après plusieurs jours d'attente, elle pu accéder aux décombres pour faire le tour des restes et essayer de récupérer quelques souvenirs...

Que reste-t-il de la maison de Laeticia Hallyday à Los Angeles ? 

Le 18 janvier, la veuve de Johnny Hallyday et sa fille Joy, 16 ans, ont pu retourner sur les lieux de leurs souvenirs. Malheureusement, comme le rapporte Gala, elles n'ont quasiment rien retrouvé dans les décombres. De la villa de Pacific Palisades que Laeticia Hallyday avait acheté après avoir vendu celle, plus grande et plus onéreuse qu'elle partageait avec son défunt mari, il ne reste rien… Même le coffre-fort contenant des souvenirs et des papiers a brûlé : "À l'intérieur, le téléphone de Johnny Hallyday et des bijoux, carbonisés."

Et, entre les murs de la maison, elle avait "placé tous les souvenirs du chanteur, décédé en 2017 : photos, chapeaux de cow-boy, disques d'or… partis en fumée. Tout comme les albums photo, ceux de l'adoption des filles au Vietnam, de leur enfance, de leur vie…" Le magazine ajoute : "À l'extérieur, les voitures sont également réduites en cendres sauf l'Audi, qui était garée de l'autre côté de la rue." Cette voiture, c'est celle de Laeticia, le seul bien matériel qui n'a pas été incendié. En revanche, la Tesla de Jade et la Bentley de Johnny ne sont plus que des tas de ferraille. 

Laeticia Hallyday ne quittera pas Los Angeles 

Sur Instagram, la mère de Jade et Joy a tenu à partager sa tristesse et son désarroi. "Les Palisades étaient bien plus qu'un lieu. C'était un écrin de sérénité, un sanctuaire de souvenirs précieux. J'y ai vécu les jours les plus lumineux de ma vie. Il est presque inconcevable que tout cela ait disparu en un instant… mais les souvenirs restent, gravés à jamais dans mon cœur", a-t-elle récemment écrit. 

L'ex-compagne de Jalil Lespert va-t-elle tourner la page de Los Angeles pourtant ? Pas question ! Laeticia Hallyday entend bien continuer à faire sa vie outre-Atlantique, elle qui a obtenu la nationalité américain tout comme ses filles, scolarisées en Californie et qui y ont tous leurs repères. A date, alors qu'elle possède encore une villa à Saint-Barthélemy et une maison à Marnes-la-Coquette - toujours en vente -, c'est à Malibu que Laeticia Hallyday a trouvé refuge dans une maison prêtée par une amie. En attendant de voir comment l'assurance va l'indemniser.