Christophe Licata, effondré par la polémique DALS : "C'est aussi un peu de ma faute parce que..."

Il voulait prendre le large mais a finalement accepté de rempiler pour la 14e saison de "Danse avec les Stars" : Christophe Licata se confie sur le bad buzz de l'an dernier.

Christophe Licata, effondré par la polémique DALS : "C'est aussi un peu de ma faute parce que..."
© Piovanotto Marco/ABACA

Alors qu'il s'apprête à refouler le parquet de Danse avec les stars dès ce 7 février, sur TF1, Christophe Licata a publié un livre en janvier dernier intitulé Révélations. Et le danseur, qui aura cette saison pour partenaire la jeune comédienne Mayane-Sarah El Baze, se lâche.

"Je pensais m'amuser, j'ai rigolé trois jours" 

Dans son livre, le danseur de 38 ans écrit : "Je pensais m'amuser, j'ai rigolé trois jours..." Il faut dire que le clash entre Inès Reg et Natasha St-Pier, qui a carrément donné lieu à des mains courantes, a pris une ampleur démesurée. Interrogé par Paris Match, Christophe Licata a accepté d'en dire plus. "Il y avait ce malaise que j'avais déjà ressenti à l'école, un truc ne marchait pas. L'atmosphère était tendue… Et si je me suis senti si seul et abandonné, c'est aussi un peu de ma faute parce que j'ai décidé de garder tout ça secret pour protéger mon entourage."

Et le danseur et mari de Coralie Licata d'ajouter : "C'est difficile de voir la personne avec qui on danse aussi triste, ça fait du mal. J'avais envie de la protéger. Mais j'ai dit à Inès que ma seule manière de l'aider dans cette histoire, c'était sur le parquet, en dansant, parce que je ne savais pas comment faire autrement."

"Mon rôle était de tenir la main d'Inès…"

L'affaire a pris une telle proportion qu'elle a même valu à Christophe Licata de se faire agresser en pleine rue ! "Je ne voulais pas prendre parti, cette histoire ne me concernait pas. Elle a touché quelqu'un que j'aime beaucoup, je suis son ami et j'étais là pour elle, mais je suis aussi l'ami d'Anthony Colette, de Natasha St-Pier…", a-t-il expliqué. Et à celui qui tient à ce que l'esprit de famille de DALS soit conservé de conclure : "Mon rôle était de tenir la main d'Inès et de l'emmener jusqu'au bout, et c'est ce que j'ai fait."

Il faut dire que Christophe Licata se serait bien passé de ce clash. En 2022, le chorégraphe avait déjà dû affronter la maladie de son oncle, et de sa femme, diagnostiquée d'une tumeur à l'oeil. À l'époque, il avoue "toucher le fond" et être "assailli d'idées noires", mais aujourd'hui les choses se sont stabilisées. "Elle a suivi des séances de radiothérapie et on peut dire que la tumeur est stabilisée", a fait savoir le père de Livio dans les colonnes d'Ici Paris. "On aimerait beaucoup donner un petit frère ou une petite sœur à Livio, mais il y a des risques qu'une éventuelle grossesse réveille la tumeur. C'est un risque à prendre. Avec Coralie, on en discute et je crois qu'on est prêts à prendre ce risque…", a-t-il laissé entendre.