Patricia Kaas inquiète de son come back dans "The Voice" : "Est-ce que les gens vont…"
Après une longue pause de 8 ans, Patricia Kaas fait son grand retour médiatique. La chanteuse sera coach dans "The Voice". L'occasion pour la discrète star de faire quelques intimes confidences.

Le 1er février prochain, Patricia Kaas sera de retour sur le petit écran. Et pour cause : elle prendra place sur l'un des quatre fauteuils rouges mythiques de The Voice aux côtés de Florent Pagny, Vianney et Zaz ; laquelle fera, elle aussi, ses premiers pas dans l'émission. Pour l'occasion, l'interprète de Mon mec à moi s'est prêtée au jeu du portrait d'Isabelle Ithurburu dans Sept à Huit.
Patricia Kaas inquiète de son arrivée dans The Voice ? "Je me suis quand même posée la question"
Et le moins que l'on puisse dire c'est que la chanteuse aujourd'hui âgée de 58 ans nourrit encore quelques peurs à l'idée de réintégrer le monde du show business par la grande porte après une pause de plusieurs années. Interrogée sur la personne que vont pouvoir découvrir les aficionados du programme de TF1, Patricia Kaas a répondu sans fard : "Déjà, il y a l'appréhension de se dire : 'Est-ce que les gens vont me reconnaître ?' Ça fait huit ans que je n'étais pas là ! Et puis, après : 'Est-ce que les talents vont venir chez moi ?' Mais je me suis quand même posée la question."
Difficile donc pour Patricia Kaas d'appréhender son retour après une si longue absence ; son dernier album, au titre éponyme, remonte à 2016. Mais elle reste solide sur ses appuis : "Dans la vie, moi avec mes amis, je suis drôle, je suis authentique, je suis respectueuse… J'espère que tout ça on le ressentira. Moi je m'en rends moins compte parce que quand je suis sur le plateau, je suis comme je suis dans la vie. Et puis voilà, ça plaît ou ça ne plait pas… On verra bien !"
Patricia Kaas a fait un burn-out : "La goutte d'eau qui a fait déborder le vase"
Patricia Kaas aurait d'ailleurs bien pu ne jamais rejoindre la troupe de The Voice. Comme l'interprète de Mademoiselle chante le blues l'a confié au Parisien en interview, la production lui a même proposé plusieurs fois avant qu'elle accepte. Mais, après des milliers de dates de concerts à travers le monde pendant des années, l'artiste très populaire en Russie a fait un burn out de quatre mois.
"Je ne savais plus quelle femme j'étais devenue (…) Même crevée, dès que tu mets le pied sur la scène et que le public t'applaudit, c'est une injection d'adrénaline. Mais dès que tu redescends, c'est dur et de pire en pire avec les années. Tu vis en permanence avec une valise. Cela m'a pesé…", a-t-elle confié au journal. Déjà moralement et physiquement épuisée, Patricia Kaas a également dû faire face à la mort de sa chienne, qui l'accompagnait dans tous les moments de sa vie. "La goutte d'eau qui a fait déborder le vase" pour elle. Un retour mûrement réfléchi qui devrait donc lui faire le plus grand bien.