Anthony Hopkins, Paris Hilton, Bruel : leurs maisons de Los Angeles, ravagées par les flammes ? "On a tout perdu"
De nombreuses célébrités ont perdu leurs maisons ces derniers jours à cause des terribles incendies qui viennent de se déclarer à Los Angeles. Que sait-on des propriétés de Leonardo Dicaprio, Paris Hilton, Anthony Hopkins, Patrick Bruel ou encore Laeticia Hallyday ?
Une atmosphère d'apocalypse règne à Los Angeles depuis que des incendies ont ravagé certains quartiers cossus, tels que Pacific Palisades, où de nombreuses célébrités possèdent une maison. Les feux se sont déclenchés le 7 janvier, attisés par des vents extrêmement violents et ont, pour l'heure, causé cinq décès, de nombreux blessés et de massives pertes matérielles. L'acteur Anthony Hopkins, lui, a perdu sa maison d'une valeur de six millions de dollars…
Anthony Hopkins, Paris Hilton, Leonardo DiCaprio : leurs maisons de Los Angeles, ravagées par les flammes
Le comédien de 87 ans avait acheté sa propriété, composée de quatre chambres et cinq salles de bain, en 2021. Désormais, il ne reste plus rien de cette luxueuse maison, ravagée par les flammes. En 2000, l'acteur avait vu une autre de ses propriétés partir en fumée, à Londres cette fois-ci.
La liste des célébrités dont la maison a brûlé ces derniers jours est malheureusement longue. L'une des propriétés de Paris Hilton, une villa située sur la plage de Malibu, a disparu dans l'incendie. "J'ai le cœur brisé (…) Regarder les infos avec sa famille et voir sa maison totalement brûlée est quelque chose que je ne souhaite à personne", a-t-elle déclaré sur Instagram.
An entire Los Angeles district has been razed by fires. pic.twitter.com/JygbkCM0Nr
— Marco M.M. (@MMmarco0) January 9, 2025
L'ancien logement de Leonardo DiCaprio de Malibu, qu'il avait vendu en 2021 pour plus de 10 millions de dollars, a également été brûlé. De nombreuses autres stars, telles que l'actrice de Gossip Girl Leighton Meester et son époux Adam Brody, la comédienne Anna Farris, le réalisateur Billy Crystal, ou encore la star de Dirty Dancing Jennifer Grey, ont perdu leurs maisons dans les flammes.
Patrick Bruel, Laeticia Hallyday : quid du sort de leurs propriétés de Californie ? "On a tout perdu"
Certains n'ont toujours pas d'informations précises sur le sort de leur propriété, mais ont dû fuir par prévention, comme l'actrice Mandy Moore, qui a pu évacuer son quartier avec son époux, le musicien Taylor Goldsmith et leurs trois enfants en bas âge. La romancière Amanda Sthers, qui réside à Los Angeles, se trouve actuellement à Paris et n'a aucune nouvelle de sa propriété de Californie, tout comme son ex-époux Patrick Bruel qui y possède également une maison. Leurs enfants, Oscar et Léon, sont toutefois en sécurité.
"On n'a pas de nouvelles de la maison de leur papa, qui est à Pacific Palisades et qui semble avoir disparu dans les flammes (...) La mienne est de l'autre côté, à Hollywood. Je pensais qu'on était loin et puis il y a un feu qui s'est déclaré cette nuit. Ils ont évacué la zone aussi", a-t-elle confié sur Télématin ce 9 janvier.
Quant à Laeticia Hallyday, elle possédait également une maison dans le quartier de Pacific Palisades, actuellement en proie aux flammes, qu'elle a achetée en 2021 après avoir vendu celle où elle a résidé pendant des années avec Johnny. "On a tout perdu… Il ne reste plus rien. J'ai vu notre maison partir en cendres, impuissante face aux flammes qui ont tout emporté (...) Le chagrin est sans fin", a-t-elle déclaré sur Instagram.