Guillaume Canet a mis "une droite" à Leonardo Di Caprio : "Et là, il y a un espèce de silence sur le plateau..."
Entre Guillaume Canet et Leonardo Di Caprio, les débuts ont été compliqués... D'ailleurs, après une taquinerie de l'Américain, l'acteur et réalisateur français lui a mis "une droite" ! Il raconte.
Guillaume Canet et Leonardo Di Caprio ont beau être amis aujourd'hui, les choses n'ont pas été si simples entre eux au départ. Ensemble à l'affiche du film La Plage, sorti en 2000, les deux acteurs ont même d'abord été comme chien et chat…
Guillaume Canet agacé par Leonardo Di Caprio : "Tout le monde est hyper faux cul avec lui"
C'est sur le tournage du film de Danny Boyle que la star de Titanic et le Français de 51 ans se sont rencontrés pour la toute première fois. Et leur première entrevue a été pour le moins mémorable. Dans une interview accordée au média Brut, celui qui sera dès le 10 janvier à l'affiche de Ad Vitam, sur Netflix, est entré dans les détails. "Au moment où je l'ai rencontré, je ne me suis pas dit 'waouh c'est un bon acteur'. Avant je le trouvais formidable (…) mais le moment où je l'ai rencontré, tout le truc qu'il y avait autour, je trouvais ça un peu ridicule", a avoué le mari de Marion Cotillard.
Avant de raconter : "On était en répétition, et il arrive et, chacun son tour, on devait faire un truc de percussion. Et ça arrive à son tour et il fait un truc pourri. Et tout le monde 'oh my God ! It's amazing' ('oh mon dieu, c'est génial' en français, ndlr). Et c'était un peu ridicule en fait. Et je vois comment tout le monde est hyper faux cul avec lui".
"Je me retourne et je lui mets une droite"
Armé de son franc-parler habituel, Guillaume Canet a ensuite détaillé : "À l'époque, je boxais beaucoup (…). Et il y avait un acteur italien qui boxait aussi et le soir on s'entraînait (…) On faisait ce bruit 'tsé tsé' (...) Et un soir Léo est descendu à la salle pour faire de la muscu avec ses gardes du corps et il me regardait de travers (…). Le lendemain il arrive sur le plateau, il se fout de ma gueule et il me tape comme ça dans l'épaule en faisant 'tsé tsé'."
Un geste qui n'a pas vraiment plu au père de Louise et Marcel : "À un moment il me met un pain un peu fort. Et là je me retourne et je lui mets une droite dans le creux de l'épaule, là où ça fait bien mal, dans l'os comme ça. Et là, il y a un espèce de silence sur le plateau et tout le monde me regarde comme si j'étais complètement débile parce que je viens de taper la star du film."
Grand moment de stress pour l'acteur du film Le Déluge. "Là, il relève la tête mort de rire. Et il me dit : 'Qu'est-ce que tu fais ce soir, tu veux venir avec nous (…). Et après on a passé quatre mois d'amitié. Et puis on est resté encore aujourd'hui très proches", a-t-il conclu son anecdote. Depuis les deux compères n'ont jamais rejoué ensemble, contrairement à Marion Cotillard qui a partagé l'affiche avec l'Américain en 2010 dans Inception.