Pablo Mira "pas assez beau" : recalé du clip d'un célèbre chanteur, il raconte
Humoriste et chroniqueur sur "Quotidien", Pablo Mira n'a pas toujours eu du succès. Il a confié avoir été recalé du tournage d'un clip à cause de son physique !
Pablo Mira était récemment invité de Bruno Guillon pour son émission Le Bon dimanche Show, diffusé sur RTL. Cela a été pour le chroniqueur de Quotidien l'occasion de relater une drôle de mésaventure. Il est revenu sur un évènement professionnel qui ne s'est pas exactement passé comme il l'avait prévu...
Un bon plan bancal ?
Pablo Mira a expliqué que tout a commencé avec un supposé bon plan partagé par l'un de ses amis réalisateurs : "Il faut faire de la figuration dans le clip de Patrick Fiori". L'apprenti comédien envoie alors un mail de présentation et une photo à la production, mais il ne reçoit aucune réponse. Ignorant tout de ce qui l'attend, il décide tout de même de se rendre sur le plateau de tournage. "J'arrive, je suis tout seul. Il y a juste deux, trois assistantes réal qui mettent des trucs en place..."
Ce dernier relate qu'avant que le tournage ne commence, il se change et enfile un costume qu'il décrit comme un "petit costard Célio Club". Puis, avec autodérision et rieusement, il ajoute : "À l'époque, je n'avais pas de pouvoir d'achat, je mangeais des surimis !" Tout à coup, il se met à voir de très belles femmes mais aussi des très beaux hommes arriver sur le plateau. Il les décrit comme des mannequins élancés, de grandes tailles, musclés...
Pablo Mira, pas à son aise : "Tout le reste autour est plus beau que soit"
Très vite, l'humoriste se rêvant comédien s'aperçoit de quelque chose : "Je ne suis pas raccord avec la totalité esthétique qui est en train de se créer". Ni une ni deux, Pablo Mira décide de se rendre directement voir la chargée de production. Il lui explique qu'il est là pour le casting du clip de Patrick Fiori.
Gênée, elle lui répond que, malheureusement, il n'a pas été retenu parmi les figurants du jour ! "En fait, j'étais pas assez beau", a plaisanté le comique aujourd'hui âgé de 39 ans. Mais cette mésaventure a eu un effet positif sur la suite de la carrière de Pablo Mira : "Moi je me suis transformé en humoriste". D'ailleurs, il se produit en tournée avec son spectacle intitulé Passé simple.