Jean-Luc Reichmann s'est retrouvé en fauteuil roulant : "On se dit que..."
Jean-Luc Reichmann a été victime d'un grave accident de moto il y a quelque temps. Le présentateur des "Douze Coups de Midi" est même resté immobilisé et a vécu l'enfer...
Jean-Luc Reichmann revient de loin. Il y a des années, le présentateur des Douze Coups de Midi, dont une édition spéciale est diffusée le soir du 24 décembre sur TF1, a été victime d'un accident de moto qui a failli le tuer. Il a même été "déclaré mort" dans l'ambulance. Avec peine, l'animateur de 64 ans a pu remonter la pente…
Jean-Luc Reichmann, en fauteuil roulant : "Un an immobilisé…"
Le drame remonte à 1984. A l'époque, celui-ci était âgé de 24 ans lorsqu'il s'est fait renverser par une voiture tandis qu'il roulait à moto. Et l'accident dont il a été victime était tellement grave qu'il a bien failli y rester. "J'ai entendu les gendarmes dire 'il est mort'. Et après je suis reparti dans le coma pendant pas mal de temps", avait-il révélé au micro du podcast InPower.
Jean-Luc Reichmann est finalement sorti du coma, non sans séquelles mais avec une véritable rage de vivre. "Mon grand-père m'a d'ailleurs dit : 'Tu avais une chance sur cinq de t'en sortir, cette chance, tu l'as prise'. Quand on reste un an immobilisé sur un lit, en fauteuil roulant ou avec des béquilles, on se dit qu'il faut se faire la jolie vie dont on a envie", a-t-il expliqué dans une récente interview à Télé 7 Jours. Une volonté de vivre qui s'est traduite par un désir de donner aux autres : "Ce que j'essaie de faire à mon petit niveau, en insufflant le plus de positif possible".
Jean-Luc Reichmann, dévasté par "la souffrance psychologique"
Le présentateur des Douze Coups de Midi a donc surmonté la période difficile qui a suivi son accident et a traversé des mois de convalescence difficile, mais il a eu du mal à accepter le mépris dont a fait part le chauffard qui l'avait renversé. "Le pire c'était la souffrance psychologique de cette injustice du mec qui à l'époque avait 74 ans qui a eu une attaque (…) il n'est jamais venu me voir pour me dire 'bonjour, comment ça va ?', n'a jamais pris de mes nouvelles", avait-il détaillé au podcast InPower.
Pourtant, à l'époque, Jean-Luc Reichmann avait fait la démarche de se rendre chez ce fameux conducteur pour lui donner de ses nouvelles : "Je me revois un an plus tard sur mes béquilles en faisant : 'Bonjour Monsieur, je suis la personne que vous avez renversé il y a un an.' Le mec sur son perron au bout il dit : 'Adressez-vous à mon avocat, vous rouliez trop vite'".