Lola Dewaere, son corps soumis à rude épreuve ? "Quelques kilos et des sautes d'humeur..."

Lola Dewaere est devenue une actrice phare du petit écran mais, avant d'enchainer les rôles, la star de "Astrid et Raphaëlle" a subi les remarques sur son corps. Aujourd'hui, elle assume tout et envoie valser les critiques.

Lola Dewaere, son corps soumis à rude épreuve ? "Quelques kilos et des sautes d'humeur..."
© Jana Call me J/ABACA

Il lui aura fallu quelques années pour se détacher de l'image de "fille de" qui lui collait à la peau. Mais, aujourd'hui, Lola Dewaere est une actrice reconnue du grand public, notamment pour son rôle dans la populaire série de France 2 Astrid et Raphaëlle, dans laquelle elle donne la réplique à sa complice Sara Mortensen.

"La grossophobie est toujours présente" : Lola Dewaere fustige le cinéma français  

Interrogée par le journal Libération qui dresse son portrait, la fille de Patrick Dewaere et d'Élisabeth Malvina-Chalier est revenue longuement sur son enfance, tourmentée par le suicide de son illustre père et les addictions de sa mère. Celle qui a récemment fêté ses 45 ans y parle également de son TDAH, trouble qu'elle n'a découvert que tardivement et dont le diagnostic a éclairé certains de ses comportements. 

Au cours de cette interview, Lola Dewaere a également évoqué son corps qu'elle a eu tant de mal à appréhender. La comédienne vue dans la comédie Mince alors ! a ainsi relaté les remarques auxquelles elle a pu faire face dans le milieu du cinéma à cause de ses rondeurs : "Les gens ont besoin de rêver, et toi tu ne fais pas rêver" ou encore "Faut que tu perdes du poids..." De l'histoire ancienne pour celle qui cumule des millions de téléspectateurs avec ses séries ? "Ça change un peu, mais la grossophobie est toujours présente. Dès qu'on te dit 'mais ça va, t'es pas grosse !' on sent bien le sous-entendu…"

Lola Dewaere enfin à l'aise avec son corps ? Elle raconte

L'actrice, qui partage la vie du comédien et photographe Gianni Giardinelli depuis un an et demi, l'assure dans les colonnes de Libération : elle a enfin réussi à passer au dessus des critiques. Son poids, ses kilos en trop ou en moins, son corps... elle assume tout et n'hésite jamais à répondre aux remarques sur son compte Instagram. "Si j'ai envie de m'envoyer un flan, un gâteau au chocolat et un chausson aux pommes, je le fais", affirme-t-elle en confiant tout de même s'efforcer de "mieux s'alimenter."

Et celle qui tient aussi le premier rôle dans la série Mademoiselle Holmes sur TF1 ne s'en cache pas : elle est en pré-ménopause. "Quelques kilos et des sautes d'humeur complètent ce combo auquel le corps de Lola Dewaere est soumis ces dernières semaines. Elle le raconte avec emphase et drôlerie, parce qu'elle s'en fout, Lola Dewaere, de ce que l'on pense d'elle. Et surtout de son corps", relate son portrait.