Lucie Bernardoni : Toujours en contact avec les élèves de la dernière "Star Academy" ?

Lucie Bernardoni, répétitrice de la "Star Academy" sur TF1, a-t-elle gardé contact avec Pierre Garnier et les autres élèves de la saison précédente ? Elle a répondu cash.

Lucie Bernardoni : Toujours en contact avec les élèves de la dernière "Star Academy" ?
© LAURENT BENHAMOU/SIPA

Voilà trois saisons que Lucie Bernardoni est fidèle au poste de répétitrice des élèves du château de Dammarie-Les-Lys, depuis le retour de la Star Academy sur nos écrans. Mais la finaliste de la saison 4, qui s'était inclinée devant Grégory Lemarchal à l'époque, a-t-elle gardé contact avec Pierre Garnier et les élèves de la promotion de l'année dernière ? Elle a répondu sans filtre à Télé 7 Jours.

Lucie Bernardoni a-t-elle gardé contact avec les anciens de la Star Ac' ?

Près d'un an a passé depuis la victoire de Pierre Garnier à la Star Academy. Lucie Bernardoni est-elle toujours en contact avec les académiciens de la promotion précédente ? "Je suis en contact avec chacun, il n'y en a pas un seul que je n'ai pas au téléphone pendant la semaine. C'est vrai que l'année dernière, il s'est passé quelque chose de particulier", a assuré la chanteuse de 37 ans.

Il faut dire que la saison 2023 de la Star Academy a assurément marqué les esprits : Pierre Garnier, grand gagnant de l'édition, caracole en tête des ventes d'album et se produira même sur la scène de l'Accor Arena à Paris en décembre 2025, tandis que sa tournée affiche déjà presque complet. Mais les autres élèves de la saison ne sont pas en reste : la demi-finaliste Helena s'est vue décerner un single d'or pour son titre Summer Body, a remporté un NRJ Music Award de la "révélation belge de l'année" et a également lancé sa tournée des Zénith. Quant à Julien Lieb, Lénie ou encore Candice, ils ont sorti leurs singles qui ravissent leurs fans… La barre est donc haute pour les nouveaux élèves  !

Mais Lucie Bernardoni, qui vient de sortir son titre Mamma, ne semble pas inquiète pour eux : "Je ne suis pas arrivée cette saison en me disant qu'on ne pourrait pas faire aussi bien. Sinon le travail aurait été vain. Et on a vraiment une promo qui se révèle de manière complètement différente".

Lucie Bernardoni, face à la mort de Grégory Lemarchal : "J'ai une autre approche de sa disparition..."

Les élèves de la Star Academy viennent d'ailleurs d'enregistrer une chanson inédite écrite par Grégory Lemarchal avant de succomber à la mucoviscidose en 2007, Et si tu sens. De quoi raviver de nombreux souvenirs pour Lucie Bernardoni, qui avait révélé avoir vécu une romance avec le chanteur lorsqu'ils étaient tous deux élèves au château de Dammarie-Les-Lys.

Après avoir assuré qu'elle ne s'habituerait "jamais" à son absence, la complice de Michael Goldman a confié : "Aujourd'hui, j'ai eu une fille de bientôt 15 ans (née de son ancienne union avec le compositeur Pedro Alves, ndlr), Grégory en avait 23… J'ai une autre approche de sa disparition depuis que je suis maman". Et de conclure : "C'est pour cette raison qu'il est important que l'association Grégory Lemarchal continue d'exister. Le titre enregistré par les élèves va permettre de récolter de l'argent pour elle".