Booder et sa vie privée : couple, enfants, où il vit... Ce que l'on sait

Booder, qui rejoint le jury de l'émission "Incroyable Talent" le temps d'un soir, est toujours plein de surprises ! Mais que sait-on de la vie privée du comédien de 46 ans, pudique de nature ?

Booder et sa vie privée : couple, enfants, où il vit... Ce que l'on sait
© VICTOR AUBRY/SIPA

Booder, qui va exceptionnellement endosser le rôle de juge dans l'émission Incroyable Talent ce 4 décembre sur M6, a gagné l'amour du public depuis des années grâce à son capital sympathie, son humour et sa simplicité. Mais que sait-on réellement de la vie privée du comédien franco-marocain ?

Booder, en couple et papa ?

Booder a beau ne pas avoir la langue dans sa poche, il ne se confie que très rarement sur sa vie privée. "C'est mon jardin secret. Je ne veux pas non plus donner de détail sur ma vie amoureuse. Je suis assez pudique en fait. En dehors de la scène, je ne suis pas Booder le comique", avait-il déclaré à Public

L'humoriste est bien en couple depuis des années, mais il n'a jamais souhaité dévoiler l'identité de celle qui partage sa vie. Le comédien est également père d'un jeune ado qu'il n'expose pas non plus. Toutefois, dans Public, il avait accepté de révéler que son fils avait été confronté, comme lui, à plusieurs problèmes de santé : "Je me suis concentré sur lui, surtout qu'il a eu des bronchites à répétition. A l'époque, j'ai vu ma vie défiler, persuadé qu'il passerait, comme moi, son enfance avec des problèmes pulmonaires".

"Mon fils ne me trouve pas drôle" : Booder dévoile son regret de père

Rappelons qu'à sa naissance, en 1978, l'humoriste avait été frappé par une bronchiolite très aiguë. Né dans un village marocain, où les médecins "ne connaissaient pas ce genre de maladie" et avaient annoncé à sa mère qu'il ne "passerait pas l'hiver", Booder a déjoué les pronostics et a survécu.

Quant à sa notoriété, son fils semble bien la vivre ! "Déjà, il ne me trouve pas drôle, il ne comprend pas pourquoi les gens rigolent", avait-il lâché au micro de RTL. Le seul regret de l'humoriste ? Il n'est pas assez disponible pour être régulièrement aux côtés de son rejeton : "Quand je vais faire des spectacles, je rentre le soir, il dort. Le matin, je me réveille tôt avec lui pour prendre le petit déj' et passer un petit moment avec lui, mais je ne le vois pas souvent".

Où habite Booder ? "Je suis toujours locataire"

Resté fidèle à ses racines, le comédien vu cette année dans Le Nounou sur TF1 , qui a grandi dans le 10e arrondissement de Paris, y habite toujours. "Je n'ai pas grandi dans la misère, ça serait manquer de respect à mes parents… Je suis toujours locataire, j'habite toujours dans le quartier où j'ai grandi", avait-il confié au micro de RTL.

Si aujourd'hui Booder peut vivre de son métier d'humoriste, il a, pendant longtemps, connu une situation précaire. "Après 'Beur sur la ville' (film sorti en 2011, ndlr), ce que ne savent pas les gens c'est que je n'ai pas travaillé. Je n'ai pas eu d'inspiration, je n'ai pas écrit", a-t-il confié avant de révéler qu'il a même touché le RSA alors même qu'il était connu du grand public : "Il y a eu un petit moment de désert et je me suis retrouvé au RSA. C'était marrant parce que quand j'allais au RSA, les gens prenaient des photos avec moi dans la rue sans savoir où j'allais".