Pierre Arditi "assassin" de son fils : sa relation très houleuse avec Frédéric

De terribles confidences... Pierre Arditi s'est livré, sans filtre, sur sa relation avec son fils. Il a reconnu avoir été un mauvais père lorsque celui-ci est arrivé dans sa vie. Il s'explique.

Pierre Arditi "assassin" de son fils : sa relation très houleuse avec Frédéric
© SADAKA EDMOND/SIPA

Lorsqu'il est tombé sous le charme d'Évelyne Bouix en 1986, Pierre Arditi avait déjà été marié une première fois, avec l'actrice Florence Giorgetti. Ensemble, le jeune couple avait même accueilli un fils, Frédéric, né en juin 1969. 

Pierre Arditi mauvais père ? "Il n'a pas eu ce qu'un enfant attend"

Mais devenir père n'est pas une mince affaire, c'est même un métier qui s'apprend. Et Pierre Arditi en a fait les frais. En effet, en décembre 2022, le comédien aujourd'hui âgé de 79 ans avait avoué sur les ondes d'Europe 1 ne pas toujours avoir été un bon père pour son fils unique. "Je suis moi-même l'un des assassins de mon propre fils !", avait-il déclaré avec emphase. "Quand il est né, sa mère et moi nous étions en train de nous fabriquer nous-mêmes en tant qu'acteurs. Donc, il n'a pas eu ce qu'un enfant attend de son père et de sa mère", avait-il précisé. 

Avant de conclure : "Quand on voulait parler avec mon fils, il fallait l'appeler parce que lui n'appelait plus". Des dires qui résonnent avec ceux déjà tenus en septembre 2023, dans les colonnes de Télé 7 jours : "Avec sa mère, nous étions très pris par nos métiers. Nous lui avons manqué une période de sa vie, et lui n'a pas manqué de nous le faire payer un peu plus tard…"

Pierre Arditi est-il réconcilié avec son fils unique ? 

Devenu artiste peintre, comme son grand-père paternel, Frédéric a su se faire un nom dans le monde de l'art. Surtout, il semble avoir fait table rase du passé avec son illustre père pour enfin entretenir une relation plus apaisée. "Maintenant c'est fini, tout a disparu ", avait en effet exprimé Pierre Arditi sur Europe 1. "Je suis devenu un bon père sur le tard", avait-il même osé dans Femme Actuelle.

Pierre Arditi file toujours le parfait amour avec la discrète Évelyne Bouix depuis plusieurs dizaines d'années. Mais le couple n'a jamais eu d'enfant. Quoi qu'il en soit, l'acteur a élevé Salomé, la fille que l'actrice a eu avec le réalisateur Claude Lelouch avant de le rencontrer, comme son propre enfant.