Cali, sans filtre sur l'alcool et la dépression : "Je pense que je suis un ivrogne mais..."

C'est avec une grande sincérité que le chanteur Cali a évoqué son rapport à l'alcool, sur le plateau de Jordan de Luxe. A 56 ans, l'artiste ne cache rien de ses failles personnelles.

Cali, sans filtre sur l'alcool et la dépression : "Je pense que je suis un ivrogne mais..."
© Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA

Invitée fin novembre dans l'émission Chez Jordan, diffusée sur C8, le chanteur Cali - qui a toute une série de concerts prévus dès janvier 2025 à travers la France - s'est livré sans filtre. L'artiste, de son vrai nom Bruno Caliciuri, a notamment parlé de son rapport à l'alcool. A-t-il un problème ? Il répond !

Cali et l'ivresse : "ça monte doucement" 

Habitué à poser des questions intimes à ses invités, sur l'argent, la santé ou leur vie privée, Jordan de Luxe a alors évoqué avec Cali la vie en tournée et les concerts. Des moments de communion avec le public mais qui peuvent vite déborder... "Un concert c'est l'avant, l'après, c'est la vie quoi", a répondu le chanteur. Puis l'interview a pris une autre tournure lorsque l'interprète du tube C'est quand le bonheur ? a été questionné sur son rapport à l'alcool. 

Sans filtre, Cali a donc expliqué clairement sa relation avec la boisson. "Je pense que je suis un ivrogne, mais un ivrogne par rapport à l'alcoolique, c'est différent. Un ivrogne aime l'ivresse. Ivrogne dans le sens que je recherche l'ivresse tout le temps", a-t-il tenu à préciser. Puis ce dernier d'évoquer le moment précis où il rencontre l'ivresse, en l'occurrence l'été dans un petit village du sud-ouest, sur une placette, au son de la musique locale. "On boit un verre de Ricard, puis deux... Et ça monte tout doucement, c'est ça que je recherche."

Et le chanteur, papa de 4 enfants - Milo, Coco, Poppée et Misha - de préciser qu'il n'est toutefois jamais allé trop loin. "On peut toujours dire qu'on est plus loin que quelqu'un d'autre mais aussi moins que quelqu'un d'autre."

Cali encore en dépression...

Alors que la santé mentale est devenue un sujet de société, le chanteur Cali a lui-même pris la parole dessus au cours de l'émission animée par Jordan de Luxe. Et, comme à son habitude, il n'a rien caché de son propre état. "La dépression s'invite régulièrement. Disons que c'est quelque chose que j'arrive à réguler par ma bêtise, ma connerie et mes amis. Quand je suis avec eux, tout est sujet à plaisanterie. Souvent quand je suis tout seul, je peux caresser les ténèbres pendant 10 minutes vraiment et puis retrouver le soleil après", a-t-il admis.

Heureusement qu'il peut compter sur un ami de son village, à Trouville, pour lui apporter un soutien psychologique et lui éviter la prise de médicaments. Pour autant, Cali aime l'idée de se flageller, cela lui "permet de vivre absolument ce que je chante". Un artiste pas comme les autres.