Que devient Julien Lepers ? Retraite, décès de son binôme William Pinville, nouveau projet…

Julien Lepers, l'animateur célèbre du PAF, a appris dernièrement une bien triste nouvelle. Mais que devient l'homme de 75 ans, évincé de "Questions pour un champion" en 2016 ?

Que devient Julien Lepers ? Retraite, décès de son binôme William Pinville, nouveau projet…
© Vim/ABACA

Plus discret depuis qu'il a arrêté d'animer l'émission Questions pour un Champion (1988-2016), Julien Lepers n'est pourtant pas oublié des Français. À 75 ans, que devient celui que l'on surnommait "Monsieur Hit-Parade" ?

Julien Lepers : Que devient-il depuis qu'il a arrêté "Questions pour un Champion" ?

Lorsqu'il a été évincé France Télévisions en 2016 après 24 ans de bons et loyaux services, Julien Lepers a participé la même année à l'émission Danse Avec Les Stars sur TF1. Il a ensuite été invité sur d'autres émissions comme Je suis une célébrité, sortez-moi de là ou encore L'Aventure Robinson, présenté par Denis Brogniart. Des petites apparitions télévisuelles qu'il a pourtant arrêtées depuis 2020. Le père de deux enfants (Guillaume né en 1998 et Lorraine née en 1996) semble avoir tourné la page pour ouvrir un nouveau chapitre de sa vie.

Depuis, si quelques interviews nous permettent d'imaginer son quotidien de "retraité", loin du paysage médiatique, il ne reste pas inactif. Pour Sud Info en ce mois de novembre, il a même confirmé qu'il ne comptait pas se reposer sur ses lauriers : "La retraite ? Je ne connais pas ce mot". À 75 ans, c'est désormais sous le soleil de Nice, dans le quartier de Gairault qu'il continue de composer des chansons tout en poursuivant ses activités dans son cabinet de conseil Guilor. Peut-on espérer un projet musical ? L'avenir le dira...

Julien Lepers et l'argent : ce procès qu'il a perdu

Julien Lepers, qui a révélé à demi-mot sur le plateau de Chez Jordan De Luxe qu'il percevait entre "6000 et 8000 euros mensuels" lorsqu'il était à la tête de Questions pour un champion, a considéré qu'il a été victime de discrimination lorsqu'il a été évincé de la présentation de l'émission en 2016. Il s'était senti visé par la remarque de Delphine Ernotte qui avait déclaré après son arrivée à la tête de France Télévisions : "Il y a trop d'hommes blancs de plus de 50 ans à la télévision française, il va falloir que cela change".

Il a donc attaqué la société de production FremantleMedia Prod pour licenciement abusif et avait remporté 798.146 euros d'indemnité contractuelle en première instance... avant de tout perdre lors de son procès en appel alors qu'il demandait 3 millions d'euros de dédommagement. 

Julien Lepers, face au deuil : ces décès qui l'ont bouleversé récemment

Sur Instagram, Julien Lepers ne communique plus… à part sur des malheureuses nouvelles. Il partage les pertes de ses proches, Michel Algay, Alain Ruyer et dernièrement c'est la voix-off et son bras droit de l'émission Questions pour un Champion, William Pinville, qui est décédé le mardi 19 novembre.

Une bien triste nouvelle à laquelle Julien Lepers a réagi en direct d'Europe 1 dans l'émission Culture Médias. Il lui a rendu hommage en revenant sur leur amitié si singulière : "La semaine dernière je lui souhaitais son anniversaire (…) On a vécu ensemble 25 ans extraordinaires". Un événement qui a bouleversé l'ancien animateur…