Pierre Palmade s'est remis au travail incognito et a besoin d'argent : "Il écrit à nouveau..."

Pierre Palmade, dont le procès pour "blessures involontaires" s'ouvre ce 20 novembre, souhaiterait-il opérer un retour sur la scène artistique ? Le comédien de 56 ans, qui fait profil bas depuis l'accident qui a précipité sa descente aux enfers, écrirait à nouveau...

Pierre Palmade s'est remis au travail incognito et a besoin d'argent : "Il écrit à nouveau..."
© CYRIL PECQUENARD/SIPA (publiée le 20/11/2024)

Le procès de Pierre Palmade s'est ouvert ce 20 novembre pour "blessures involontaires", après le terrible accident qu'il a provoqué et qui a fait plusieurs blessés, dont une femme enceinte qui a perdu son fœtus. Il s'agit donc d'une période décisive pour l'humoriste, qui risque jusqu'à 14 ans de prison et 200 000 euros d'emprisonnement. Mais alors qu'il a évidemment disparu de la scène artistique depuis le drame, certains affirment que l'humoriste ne s'est pas arrêté de travailler...

Pierre Palmade écrit à nouveau : pense-t-il déjà à la suite ?

Le comédien de 56 ans fait profil bas depuis l'accident qu'il a causé en février 2023 alors qu'il était sous l'emprise de drogues. Pourtant, dans l'ombre, l'ancien compère de Michèle Laroque n'aurait pas cessé d'écrire. "Il s'est très vite mis à réécrire, pour lui-même, d'abord (....) Et il y a une petite rumeur dans le milieu qui dit qu'il travaillerait sous pseudo actuellement", a expliqué ce 20 novembre le rédacteur en chef du magazine Paris Match, Benjamin Locoge, au micro de RTL.

"Dans le monde de l'humour, quand on leur pose la question Palmade, les gens regardent leurs chaussures et ne veulent pas parler. Parce qu'il a beaucoup aidé la jeune génération, il les a beaucoup suivis, il les a beaucoup encouragés. Et aujourd'hui, il est un repoussoir", a ajouté le journaliste.

Pierre Palmade espérait "revenir dans la lumière"

Quelques mois après l'accident, Pierre Palmade nourrissait déjà l'espoir de revenir sur le devant de la scène et obtenir l'absolution du public, si l'on en croit Paris Match. "Il espère secrètement revenir dans la lumière, se présentant en homme neuf, débarrassé de ses maux comme de ses vices, pardonné d'une vie d'excès et de catastrophe", lisait-on en avril 2023 dans l'hebdomadaire. Depuis, il semble être un paria et a besoin d'argent, a affirmé son ami Jean-Marie Bigard.

Pour autant, l'humoriste - qui avait des dettes et a vendu sa maison aux portes de Paris pour aller vivre à Bordeaux - était bien assailli par la culpabilité après l'accident. Il aurait fait preuve de remords alors qu'il se trouvait encore à l'hôpital, quelques jours après le drame, selon Le Parisien. "Je suis complètement catastrophé d'avoir mis en danger la famille que j'ai percutée, je suis obsédé par ça, le bébé qui est mort, je prie pour que les autres personnes restent vivantes", avait-il déclaré.