Pierre Palmade, le procès : l'humoriste métamorphosé physiquement "à cause de son traitement"

Ce 20 novembre s'ouvre, devant le tribunal correctionnel de Melun, le procès tant attendu de Pierre Palmade. Après des mois cloîtré dans le silence, l'humoriste revient sur le devant de la scène médiatique. Et il est méconnaissable.

Pierre Palmade, le procès : l'humoriste métamorphosé physiquement "à cause de son traitement"
© Poitout Florian/ABACA

En février 2023, Pierre Palmade, qui conduisait sous l'emprise de divers stupéfiants, a causé un grave accident de la route, brisant la vie d'une famille qui demande aujourd'hui réparation. C'est en effet ce mercredi 20 novembre que s'ouvre le procès du comédien de 56 ans, devant le tribunal correctionnel de Melun. 

Pierre Palmade sevré ? "Il a pris beaucoup de poids"

L'ancien acolyte de Muriel Robin comparait pour blessures involontaires et encoure, puisqu'il a déjà été condamné en 2019 pour conduite sous l'emprise de stupéfiants, jusqu'à 14 ans de prison et 200 000 euros d'amende. Une situation dont le principal concerné ne semble pas tout à fait conscient à en croire certains de ses proches. "Il est persuadé qu'il peut revenir (…) Il minimise beaucoup les événements et pense qu'il pourra refaire son métier dans un futur proche", a déclaré l'un d'eux à BFMTV.

Pour autant, Pierre Palmade - arrivé au procès en taxi puis filmé à l'audience comme on le voit sur la vidéo ci-dessus - serait sur le chemin de la guérison de ses addictions. "Pierre est désormais sobre même si c'est fragile, il est allé tous les jours ou presque chez le psy, il s'est refait une santé vis-à-vis de ses addictions", a raconté l'un de ses derniers amis. "Pierre a pris toutefois beaucoup de poids à cause de son traitement médicamenteux", a-t-il précisé, évoquant un changement physique de l'humoriste. 

Pierre Palmade installé à Bordeaux : il vit dans une maison "sans ostentation"

Déjà criblé de dettes avant l'accident qu'il a provoqué après une soirée chemsex, le comédien a décidé de vendre sa villa de Cély-en-Bière, près de la forêt de Fontainebleau. Haut lieu de la fête et des excès, la vente de cette immense demeure lui aurait rapporté "plus d'un million d'euros"

Pierre Palmade en a donc profité pour s'installer auprès de sa soeur Hélène, à Bordeaux, où il a acheté une maison "sans ostentation" dans le quartier de la Barrière de Bègles. Selon les informations du Parisien, l'humoriste vivrait aujourd'hui avec 7000 euros par mois. Des revenus provenant de ses droits d'auteur et des indemnités que lui verse l'assurance maladie depuis son AVC. Décrit par une riveraine comme étant "blanc comme un cachet", il ne serait plus que l'ombre de lui-même. "Son univers semble rétréci, jusqu'à tenir entre les 300m qui séparent le seuil de sa porte et la supérette de quartier."