Pierre Palmade "dans le besoin" et privé de droits d'auteur ? Révélations d'un ami humoriste sur sa situation aujourd'hui

Alors que le procès de Pierre Palmade s'ouvre ce 20 novembre, un ami à lui a fait des révélations sur son état et ses finances, sur le plateau de "TPMP".

Pierre Palmade "dans le besoin" et privé de droits d'auteur ? Révélations d'un ami humoriste sur sa situation aujourd'hui
© Domine Jerome/ABACA

Pierre Palmade sera jugé ce jeudi 20 novembre par le tribunal de Melun pour "blessures involontaires". Un procès qui intervient après le terrible accident de la route qu'il a provoqué en février 2023 alors qu'il conduisait sous l'emprise de cocaïne et autres drogues de synthèse. 

Pierre Palmade "plus du tout sous l'emprise d'aucune drogue" ? 

Puisque le comédien de 56 ans est récidiviste - il a déjà été condamné en 2019 pour conduite sous l'emprise de stupéfiants -, il risque 14 ans de prison et 200 000 euros d'amende. Une somme colossale que Pierre Palmade ne serait, selon ses proches, pas forcément en mesure de payer puisqu'il n'a plus tellement de revenus depuis un an ; il signerait toutefois des textes sous pseudonyme désormais. Par ailleurs, Paris Match révélait l'an dernier qu'il a vendu sa maison de Cély-en-Bière (pour laquelle il demandait 1,3 million d'euros) : "Sa maison en Seine-et-Marne ayant enfin été vendue, il a recouvré, pour l'instant, une souplesse financière."

Si le monde du show-business lui a tourné le dos, un irréductible continue de prendre sa défense : Jean-Marie Bigard"Il n'est plus du tout sous l'emprise d'aucune drogue", a affirmé le comique sur le plateau de Cyril Hanouna, le 17 novembre. "Il n'est plus du tout sous l'emprise d'aucune drogue, même pas une goutte de vin, rien du tout. Maintenant, évidemment, il est meurtri jusqu'à la fin de ses jours et il n'y a pas un soir ou un matin où il n'est pas plongé face à ses responsabilités. Moi, je suis avec lui, il est mon ami donc il sera toujours mon ami", a-t-il ajouté. 

Pierre Palmade dans le besoin ? Ce tacle à Muriel Robin 

Dans la foulée, Jean-Marie Bigard a épinglé Muriel Robin qui a selon lui tourné complètement le dos à son ami de longue date. "Muriel Robin, je vais la charger un petit peu mais elle empêche les deux pièces qu'elle a co-écrites avec Pierre [Ils s'aiment et Ils se sont aimés, ndlr] d'être jouées pour que Pierre ne touche pas de droits d'auteur. C'est quand même assez sévère parce que c'était le seul moyen pour lui de subsister d'un point de vue financier. […] J'ai envie de dire à Muriel : de ce point de vue, vas-y, essaie le pardon, ça fait vachement du bien", a-t-il déclaré. Et à Claude Fournier, producteur de Pierre Palmade, d'ajouter que l'humoriste était bel et bien "dans le besoin"

La question du train de vie du comédien est d'ailleurs sur toutes les lèvres. Avant son accident, Pierre Palmade était apparemment criblé de dettes, et devait de l'argent aux impôts, à l'Urssaf mais aussi à son producteur. C'est pourquoi il aurait décidé de vendre sa maison située en région parisienne au profit d'une maison plus modeste non loin du CHU de Bordeaux, ville où il est soigné et où réside l'une de ses soeurs.