Claude Lelouch, père de famille nombreuse : qui sont les 7 enfants du réalisateur ?
Claude Lelouch est le père de sept enfants. Et si certains sont connus du grand public, d'autres se font plus discrets. Que sait-on de la famille du réalisateur d'Un homme et une femme ?
A 87 ans, Claude Lelouch ne se repose pas sur ses lauriers. Son dernier film, Finalement, porté par Kad Merad, vient de sortir dans les salles et il ne compte pas s'arrêter là ! Outre une carrière prolifique, sa vie familiale est également bien remplie ! Le réalisateur est le père de sept enfants. Mais que sait-on d'eux ?
Claude Lelouch, père de sept enfants : qui sont les aînés ?
Claude Lelouch est à la tête d'une famille de sept enfants, nés de plusieurs unions. Certains d'entre eux sont d'ailleurs connus du grand public. Son fils aîné, Simon, fruit de son ancien amour avec sa première femme Christine Lelouch-Cochet, a suivi ses pas et est réalisateur, producteur et scénariste. Il a réalisé plusieurs courts-métrages primés dans des festivals, notamment Scénarios sur la drogue, dans lequel l'on peut apercevoir entre autres Carla Bruni, Valeria Bruni-Tedeschi ou Sylvie Testud. Le fils du célèbre cinéaste a également réalisé plusieurs films publicitaires.
En 1976, Claude Lelouch est devenu père d'une fille prénommée Sarah, née de sa romance avec le mannequin Gunilla Friden. Le grand public a pu la découvrir dès l'âge de dix ans lorsqu'elle a joué dans la suite du film culte, Un homme et une femme : Vingt ans déjà, en 1986. Elle s'est ensuite dirigée vers une carrière de journaliste en participant à la réalisation de reportages pour l'émission Capital sur M6, puis à la rédaction de Chérie FM. Après avoir été coanimatrice de l'émission Fort Boyard avec Olivier Minne, elle a produit plusieurs documentaires, notamment pour les chaînes C8 et Cstar.
Claude Lelouch : sa fille a été élevée par Pierre Arditi
Salomé Lelouch, 41 ans, est, elle, bien connue du grand public. Née de l'union entre Evelyne Bouix et Claude Lelouch, elle a grandi aux côtés de Pierre Arditi, qui est devenu le compagnon de sa mère lorsqu'elle était enfant. Quant à son cinéaste de père, il l'a filmée dans son berceau pour son film Viva la vie, alors qu'elle n'avait pas encore deux semaines.
Celle qui a été la compagne du fils de Gérard Jugnot, Arthur Jugnot, au début des années 2000, est apparue dans plusieurs films et téléfilms en tant qu'actrice, mais se consacre désormais à la mise en scène et à la scénarisation de pièces de théâtre.
Puis, Claude Lelouch est devenu père de Shaya, Sabaya et Sachka, nés de son ancien amour avec la cuisinière et actrice Marie-Sophie L. Tous se font plus discrets. Sachka n'a guère suivi les traces de son père puisqu'il est éleveur bio dans la Manche avec son épouse, selon Actu.fr. Quant à la plus jeune de ses filles, Stella, âgée de 26 ans, elle est née de son mariage avec l'actrice franco-italienne Alessandra Martines.
Claude Lelouch : "J'ai beaucoup souffert de mes enfants..."
Le réalisateur octogénaire est donc père de sept enfants nés de cinq femmes différentes. Mais il aurait souhaité être un père plus présent pour sa famille. "J'ai divorcé souvent, donc ce sont les mamans qui ont récupéré les enfants. Les enfants, quand ils étaient petits, me regardaient avec le regard de leurs mères. Ils se vengeaient un petit peu. J'ai beaucoup souffert de mes enfants qui me regardaient comme un mauvais papa", avait-il confié dans le documentaire Claude Lelouch, La vie comme au cinéma.
Désormais, Claude Lelouch est en couple avec la romancière Valérie Perrin, qui a trente ans de moins que lui.