Miss France 2025 : Retentez votre chance au test de culture générale de l'an passé
L'aventure Miss France se poursuit pour les 30 candidates régionales, qui vont se préparer en Côte d'Ivoire, en vue de l'élection qui se tiendra le 14 décembre 2024, à Poitiers. Elles vont passer le tant attendu test de culture générale. On vous propose de repasser celui de l'année dernière en attendant !
La dernière ligne droite... Pour les 30 miss régionales, la couronne de Miss France 2025 est un rêve qui se rapproche. Alors qu'elles vont effectuer un traditionnel voyage de préparation pour la grande soirée du 14 décembre, en direct sur TF1, les candidates vont aussi multiplier les activités en Côte d'Ivoire. Shooting en maillot de bain, portraits vidéos... et test de culture générale !
L'an dernier, le test de culture générale 2023 avait été remporté par Adeline Vetter (Miss Alsace), qui avait survolé toutes ses concurrentes ; mais cela n'avait pas été suffisant pour décrocher l'écharpe puisque c'est Eve Gilles (Miss Nord-Pas-de-Calais) qui a été sacrée. Un test réalisé sous la surveillance de la chaperonne des Miss, Cindy Fabre. Au menu ? Des questions sur le cinéma, la politique, le sport mais aussi sur l'histoire de France ainsi que des problèmes mathématiques... Et vous, combien pensez-vous faire au test à retrouver ci-dessous ?
Toutes les miss espèrent faire un bon score au test de culture générale et ainsi partir avec un peu d'avance puisque le résultat compte dans l'évaluation finale pour le grand soir. Après, il s'agira pour les reines de beauté de convaincre le jury - pas encore annoncé à date même si on sait que Jean-Pierre Foucault sera de nouveau à l'animation - et les téléspectateurs. Les candidates défileront sur plusieurs tableaux, notamment celui des costumes régionaux qui avait valu à Angéline Aron-Clauss (Miss Lorraine) un bad buzz hilarant sur la Toile - depuis la scène de l'Arena Futuroscope.