"Des torrents de larmes" : La barbe du prince William a fait pleurer sa fille Charlotte
Peut-être l'avez-vous remarqué : le prince William affiche un nouveau look et porte désormais une barbe bien taillée. Mais cette apparence avait fait pleurer sa fille Charlotte à chaudes larmes !
Le prince William affiche fièrement une barbe de trois jours depuis quelque temps, mais l'époux de Kate Middleton s'est privé de se laisser pousser des poils sur le visage pendant longtemps. Et pour cause, sa fille Charlotte était totalement contre ce look !
Prince William : sa fille a pleuré en voyant sa barbe !
Le fils de Charles III a beau avoir eu une calvitie relativement précoce, il n'a jamais cherché à la camoufler à l'aide d'implants et autres interventions possibles. Par contre, il a déjà tenté de se faire pousser la barbe dans le passé. Mais la première tentative avait été un échec… à cause de sa fille Charlotte !
Il y a quelques années, lorsque le mari de Kate Middleton avait opté pour une petite barbe bien taillée, la sœur de George et Louis avait pris peur au point de pleurer à chaudes larmes en découvrant le nouveau visage de son père ! "J'ai été confronté à des torrents de larme la première fois que j'ai fait pousser ma barbe, donc j'ai dû la raser. Et maintenant, je l'ai laissée repousser", a simplement expliqué le prince de Galles lors d'un voyage officiel en Afrique du Sud, début novembre.
Le père de la princesse Charlotte a dû essayer, tant bien que mal, de rassurer sa fille, qui a été très certainement déstabilisée par la nouvelle apparence de William. "Je l'ai convaincue que tout irait bien", avait-il assuré. Il a tout de même attendu quelques années pour la faire pousser à nouveau !
Prince William, frustré : ce que sa grand-mère lui a interdit
Avant sa fille, c'était sa grand-mère, la défunte reine Elizabeth II, qui n'acceptait guère qu'il porte une barbe, pour d'autres raisons. Après son service militaire en 2008, le prince William avait arboré pour la première fois une barbe en public. Mais les conseillers de la couronne lui avaient immédiatement demandé de la raser, un tel look n'étant pas considéré comme convenable.
Même pour son mariage en 2010, le petit-fils d'Elizabeth II avait demandé à son illustre grand-mère la permission de porter la barbe de manière exceptionnelle. Une requête qu'elle lui avait refusée… alors qu'elle l'avait accordée plus tard à Harry, en 2018. "Une barbe était considérée comme une claire violation du protocole", avait expliqué l'époux de Meghan Markle dans ses mémoires, Le suppléant, sorties en 2023. Si le prince William a longtemps été frustré que son frère ait eu le privilège de pouvoir garder sa barbe, il peut désormais l'arborer à sa guise !