Julien Lepers, "millionnaire" ? Il se confie sur son ancien salaire et "les sommes qu'il a versées aux impôts"
Julien Lepers, remercié de "Questions pour un champion" en 2016, a amassé une belle somme d'argent tout au long de sa carrière, mais a également connu des "soucis avec le Fisc". L'ex-animateur de 75 ans s'est confié face à Jordan De Luxe...
Julien Lepers a-t-il bien gagné sa vie ? L'ancien présentateur de Questions pour un champion, qui a été écarté de l'émission en 2016, a fait des confidences sur son argent, alors qu'il était récemment invité sur le plateau de Jordan De Luxe.
Julien Lepers : quel était son salaire dans Questions pour un champion ?
Julien Lepers a beau avoir été éjecté de Questions pour un champion en 2016, il était à la tête de l'émission depuis 1988 et a pu profiter d'un salaire confortable pendant des années. Sur le plateau de Chez Jordan De Luxe, l'ancien animateur a révélé, à demi-mots, le montant de ce qu'il percevait.
Tandis que son interlocuteur lui faisait remarquer que Samuel Etienne devait gagner "la même chose" que lui à l'époque, c'est-à-dire entre "10 000 et 15 000 euros par mois", Julien Lepers n'a pas nié et a même apporté une précision : "Il faut que Samuel Etienne divise cette somme en deux, parce qu'à partir d'un certain montant, on paie 50% d'impôts". Selon ces explications, il a fini par admettre qu'il devait gagner la somme nette de "6000 à 8000 euros" mensuels.
"Je suis millionnaire" : Julien Lepers, cash sur son argent (et les impôts)
Mais aujourd'hui, le célèbre auteur du gimmick "oui, oui, oui" est-il millionnaire ? Face à Jordan De Luxe, celui qui a composé plusieurs tubes du chanteur Herbert Léonard, Pour le plaisir et Amoureux fous, a simplement répondu : "Je suis millionnaire en terme d'immobilier, pas de liquidités". Et de préciser qu'il faisait allusion à un montant compris entre "deux et trois millions" d'euros. "Mais je n'en sais rien, il faut que je fasse expertiser", a-t-il toutefois tempéré.
Lorsqu'est venu le moment d'évoquer l'épineux sujet des "soucis avec le Fisc", Julien Lepers, désormais âgé de 75 ans, a admis qu'il avait déjà connu quelques problèmes dans le passé. "Il y a environ 25 ans, ils ont trouvé que je n'avais pas déclaré assez alors que j'avais une conseillère fiscale qui était là pour faire tout cela à ma place. En fait c'est elle qui avait fait les conneries, et il a fallu que je les rectifie. Cela m'a coûté pas mal", a-t-il détaillé avant de conclure : "Je peux te dire que les sommes que j'ai versées aux impôts en une carrière s'élèvent à plus du million d'euros".