Philippe Candeloro radin avec Nelson Monfort ? "Il m'a payé..."
Nelson Monfort et Philippe Candeloro ont commenté le patinage artistique pendant 20 ans ensemble. Le journaliste sportif est revenu sur la pingrerie légendaire de son comparse sur "RTL".
Pendant 20 ans, Nelson Monfort et Philippe Candeloro ont commenté le patinage artistique à la télévision. Ce duo a fait beaucoup rire entre le côté un peu coincé de Nelson et celui totalement débridé de Philippe. Et justement, ils se retrouvent tous les deux au théâtre pour une pièce, une comédie policière, Patinage à Tokyo, dont ils vont démarrer la tournée en novembre. Invités de RTL, le commentateur sportif s'est moqué de l'avarice légendaire de son compère qui serait fausse, selon lui.
Philippe Candeloro radin ? "Je vous jure que non"
D'après Nelson Monfort, le côté grippe-sou de Philippe Candeloro est totalement infondé. "Vous savez Philippe, il se fait passer pour quelqu'un de très près de ses sous, mais c'est pas vrai du tout" a-t-il affirmé. Et lorsque Thomas Sotto, étonné par cette révélation, demande confirmation, le présentateur défend son ami. "Je vous jure que non. C'est son image etc."
Il s'est ensuite permis un trait d'humour quand le matinalier lui a demandé quel était le dernier cadeau que lui aurait fait le patineur médaillé olympique afin de prouver sa générosité. "C'était en 2003, il m'a payé un coca sur une aire d'autoroute et que nous avons partagé" a-t-il précisé en souriant et provoquant l'hilarité de tous autour de la table.
En 2013, dans Le Matin, le patineur déclarait vouloir gagner 150 000 euros par an avec ses différents contrats et tordait le cou à la rumeur : "C'est une connerie. Je ne suis pas radin, je suis économe."
Pourquoi Nelson Monfort et Philippe Candeloro sont remplacés sur le patinage artistique ?
Ce duo mythique passe la main à un trio pour commenter le patinage artistique : l'ancienne patineuse Nathalie Péchalat, la journaliste sportive Marie-Christelle Maury et la consultante et entraîneuse Annick Dumont. Le journaliste sportif de 71 ans a dit ce qu'il en pensait sur Europe 1 : "Comment dire… Évidemment, je ne vais pas vous dire que je saute de joie, mais en même temps, il me paraît assez normal que des pages se tournent et d'autres s'ouvrent".
Il est cependant content de rester dans "la même maison" puisqu'il rejoint l'équipe autour de Michel Drucker. Et quid de Philippe Candeloro ? "Moi, j'avais envie de continuer même si j'étais un peu sceptique de savoir qui allait remplacer Nelson. J'étais désireux d'aller jusqu'à Milan en 2026, vu que j'ai commencé les commentaires à Turin en 2006. France Télé en a décidé autrement" a-t-il déclaré avec franchise dans Télé-Loisirs.