Où vit Guy Roux ? Une maison "dans une rue calme" en Bourgogne

Guy Roux n'est plus sur le terrain et profite de sa jolie retraite dans sa maison en Bourgogne, située dans une "rue calme". Petit tour du propriétaire...

Où vit Guy Roux ? Une maison "dans une rue calme" en Bourgogne
© PJB/SIPA

Si Guy Roux, l'entraineur emblématique de l'AJ Auxerre, a pris sa retraite sur le terrain, il continue à travailler loin des ballons de foot. L'ancien sportif rédige un billet hebdomadaire dans L'Yonne Républicaine. Il a même joué une scène dans le film Quatre zéros de Fabien Onteniente sorti en octobre 2024. Est-ce pour arrondir ses fins de mois ? Pourtant, à 86 ans, il vit une retraite paisible et confortable financièrement, dans sa maison en Bourgogne.

Guy Roux : sa maison où il habite seul dans une "rue calme"

Guy Roux est né à Colmar, mais c'est dans la région Bourgogne qu'il a choisi de s'installer. "J'ai la chance d'avoir une maison individuelle et un grand jardin avec des arbres fruitiers en fleurs. Je suis dans une rue calme avec huit maisons et certains voisins de mon âge", avait-il décrit dans l'Yonne Républicain en 2020.

Dans un article du Parisien datant de 2003, il est question d'une piscine qu'il aurait fait construire ainsi que d'une forêt qu'il possèderait. Dans VSD en 2006, on apprenait qu'il était séparé de sa femme, mais la vie de célibataire ne semblait pas lui peser. "Je ne souffre pas d'être seul à la maison. Je suis tellement habitué que ça va bien", avait-il confirmé dans le quotidien de sa région.

Guy Roux se plaint de sa (belle) retraite supérieure : "Je dois compter"

Guy Roux était invité de Jordan de Luxe en septembre 2023 et il n'a pas pu échapper à la question sur son train de vie actuel. Mais il n'avait pas botté en touche. "Ça me fait 4 000 euros (par mois, ndlr). C'est mes retraites additionnées, car j'ai été agent général d'assurances pendant trentre-trois ans", a-t-il détaillé. Si le montant semble assez confortable par rapport à la moyenne nationale (1531 euros mensuels selon la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques), l'ancien entraîneur la trouve nettement insuffisante pour vivre.

"Comme je suis un peu dépensier, j'ai des économies que je dépense. J'espère que j'en aurai assez pour continuer. Mais les gens qui touchent 4 000 euros doivent compter", s'est-il plaint. Il faut dire que Guy Roux a été habitué à toucher des sommes folles, puisqu'il a confié avoir notamment été payé un montant considérable pour son passage express au Racing Club de Lens. "Je pense que c'était 80 000 euros, ça a duré deux mois", a-t-il révélé.