Harry et Meghan, installés au Portugal ? Ce membre de la famille royale qui les a convaincus de sauter le pas
Alors que les rumeurs de séparation font rage, le prince Harry et Meghan Markle ont acheté un pied-à-terre au Portugal, selon le Daily Mail. Et c'est un membre célèbre de la famille royale qui aurait convaincu les tourtereaux de franchir le pas...
Y'a-t-il de l'eau dans le gaz entre le prince Harry et Meghan Markle ? Selon certaines rumeurs, les Sussex seraient en froid au point de parler de divorce. Pourtant, le couple vient d'acquérir une villa au Portugal, sur la côte de Melides, à une heure de route de Lisbonne, si l'on en croit le Daily Mail. Mais pourquoi les parents d'Archie, 5 ans, et Lilibet, 3 ans, ont-ils décidé de s'installer dans ce coin d'Europe ?
Harry et Meghan, installés au Portugal ?
C'est en septembre 2023 que les Sussex sont tombés sous le charme de l'Alentejo, région du sud du Portugal. Et sur les conseils de la cousine préférée du prince Harry, la princesse Eugénie, les tourtereaux ont investi dans un pied-à-terre, un bungalow de luxe situé dans le resort CostaTerra Golf and Ocean Club de la station balnéaire Melides. Cet endroit, tout près de la mer, appartient d'ailleurs au promoteur immobilier Mike Meldman, dont le directeur marketing est… Jack Brooksbank, le mari d'Eugénie !
Selon France Dimanche, c'est donc la cousine du prince Harry et l'époux de celle-ci qui ont persuadé les parents d'Archie et Lilibet de s'offrir ce nid d'amour au Portugal. L'ancienne actrice et son mari avaient été expulsés de Frogmore Cottage, à Windsor, où ils vivaient au début de leur mariage, et s'étaient installés à Montecito, en Californie, l'Etat de naissance de Meghan Markle.
Harry et Meghan, au bord du divorce ? "Les choses n'iraient pas bien"
Cet achat d'un pied-à-terre au Portugal survient alors que les rumeurs d'une possible séparation entre Harry et Meghan fusent. Les époux n'ont pas été aperçus ensemble depuis le mois d'août et certains experts de la royauté s'accordent à dire que la situation de leur couple serait critique.
"J'ai eu vent de rumeurs venant de Californie selon lesquelles les choses n'iraient vraiment pas bien entre eux. Je me demande si dans environ un an, nous n'allons pas regarder en arrière en pensant que c'était le début de quelque chose de très sérieux", a notamment déclaré le journaliste Hugo Vickers dans le Sun. Mais une source du Palais royal a estimé auprès de Paris Match : "Leurs enfants sont trop petits pour qu'ils envisagent un divorce. Ils attendront certainement qu'ils soient plus grands".