Anne-Elisabeth Lemoine, maman stricte avec ses enfants ? "Je leur demande seulement de..."
Quelle genre de maman est Anne-Elisabeth Lemoine ? L'animatrice de "C à vous" s'est confiée à plusieurs reprises sur ses enfants et la maternité.
La populaire Anne-Elisabeth Lemoine est l'heureuse maman de deux enfants et elle doit ainsi jongler entre son rôle de mère et celui d'animatrice, tous les soirs de la semaine sur le plateau de C à vous, sur France 5.
Anne-Elisabeth Lemoine ne lésine pas sur la scolarité de ses enfants
Mère de deux garçons, Arthur (20 ans) et Vasco (11 ans, qu'elle a eu avec son dernier compagnon connu en date, l'architecte Philippe Coelho), Anne-Elisabeth Lemoine essaie, tant bien que mal, de conjuguer ses deux agendas. Loin d'être une mère stricte, elle garde tout de même un œil attentif et exigeant sur la scolarité de ses enfants.
Comme elle l'avait assumé sur son plateau, l'emblématique présentatrice de C à Vous, émission qu'elle pilote depuis 2017 suite au départ d'Anne-Sophie Lapix, veut le meilleur pour ses enfants. Et cela passe selon elle en partie par l'école. "Je ne leur demande pas d'avoir 20. Je leur demande seulement de ne pas se contenter du minimum syndical", a-t-elle déclaré.
Anne-Elisabeth Lemoine maman peu organisée ? Elle avoue !
Mais si elle gère leur scolarité avec attention, on ne peut pas en dire autant côté organisation. Il faut dire qu'elle est très claire sur le sujet : ce n'est pas du tout son fort ! C'est en tout cas ce qu'elle avait laissé sous-entendre en 2023 dans les colonnes du magazine Madame Figaro. "N'étant pas quelqu'un de très organisé, si mon fils de 10 ans part à l'école le premier jour sans avoir rien oublié, et que mon aîné se trouve bien inscrit à la fac, ce sera déjà bien", avait-elle alors avoué.
En attendant, aussi paradoxal que cela puisse paraître, la complice de Bertrand Chameroy n'en reste pas moins assez control freak et a beaucoup de mal à déléguer comme elle l'avait elle-même confié dans ELLE, toujours en 2023. "Le grand peut m'appeler pour savoir où est sa carte d'identité et mon mari pour me dire que le petit a saigné du nez. À distance, je suis assez impuissante", avait d'abord décrit la journaliste de 54 ans. Avant de conclure : "J'essaie d'arranger des choses pendant les coupures pub. De toute façon, j'ai tendance à décider pour tout le monde, je ne sais pas déléguer. Je suis au volant d'un hors-bord avec trois skieurs nautiques derrière… et ça me va très bien !"