Bernard Montiel, invité du voyage au Maroc avec les Macron : cela a-t-il coûté de l'argent aux Français ? Il répond !
Bernard Montiel, invité au dîner d'Etat au Palais royal du Maroc aux côtés des Macron, a fait une mise au point piquante. Le chroniqueur a évoqué l'argent "du contribuable" et en a profité pour adresser un message aux "jaloux"...
Le saviez-vous ? Le chroniqueur Bernard Montiel est né à Casablanca, au Maroc, et y a passé une partie de son enfance avant que sa famille, apeurée par la guerre d'Algérie, ne mette le cap sur la France. C'est donc avec fierté qu'il s'est rendu ce 30 octobre au dîner d'État au Palais royal du Maroc, aux côtés d'Emmanuel et Brigitte Macron ainsi que d'autres célébrités françaises…
Bernard Montiel, invité par le roi du Maroc avec les Macron et des VIP
"Je suis très heureux et fier d'avoir été invité dans mon pays de naissance par sa Majesté le Roi du Maroc", a lâché Bernard Montiel sur son compte Twitter, en légende d'une photo où il posait tout sourire. Alors qu'Emmanuel Macron s'est rendu à Rabat pour un voyage d'Etat au Maroc, il était accompagné d'une délégation de 120 personnes.
En plus du président de la République et de son épouse, Gérard Darmon, Jamel Debbouze, le judoka Teddy Riner, le footballeur Achraf Hakimi, le philosophe Bernard-Henri Lévy et son épouse Arielle Dombasle, la ministre de la Culture Rachida Dati, Jack Lang, le boxeur Sofiane Oumiha, l'humoriste Yassine Belattar, le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti, le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau, ainsi que Bernard Montiel, étaient de la partie.
Bernard Montiel fait une mise au point cinglante : "Pour le contribuable..."
Toutefois, le chroniqueur de Touche Pas à Mon Poste a tenu à faire une précision : "O centime pour le contribuable Français !". L'animateur n'a donc pas utilisé l'argent des impôts des Français pour se rendre à cet évènement officiel dans son pays de naissance. Et il ne s'est pas privé de lancer une pique aux éventuels détracteurs : "Je dis ça pour les haineux , jaloux et frustrés". "Je ne faisais pas partie de la délégation française mais celle de sa Majesté", a-t-il même ajouté, insistant ainsi sur le fait qu'il a été invité par le roi du Maroc, Mohammed VI.
Bernard Montiel a toujours affiché son attachement à son pays de naissance. Il y a quelques mois, au micro de RFM, cet animateur né d'une mère espagnole avait révélé qu'il se sentait "marocain un tiers, espagnol un autre tiers et l'autre tiers évidemment Français". Il vit aujourd'hui dans une belle villa du Sud de la France.