Louane, sa famille a appris sa grossesse dans la presse : "C'était atroce, je ne savais même pas si c'était viable..."

Louane n'a pas pu annoncer sa grossesse à sa famille : les tabloïds s'en étaient déjà chargés alors qu'elle ne savait même pas si le fœtus était viable. La chanteuse s'est confiée sur ce "moment atroce" qui l'a marquée...

Louane, sa famille a appris sa grossesse dans la presse : "C'était atroce, je ne savais même pas si c'était viable..."
© Jacques BENAROCH/SIPA (publiée le 29/10/2024)

Louane n'a pas souvent eu affaire aux tabloïds, mais elle a très mal vécu ce jour où a été la cible de certains journaux à scandale. A l'époque, la chanteuse était en début de grossesse et ne l'avait pas encore annoncé à ses proches. Pourtant, des tabloïds avaient sorti le scoop...

Louane : sa famille a découvert sa grossesse dans la presse... "C'était atroce"

Si Louane partage quelques moments de son quotidien sur Instagram, elle tient à rester discrète sur sa vie privée. Pourtant, sa grossesse avait été divulguée dans la presse people en 2019, sans son consentement. "J'étais enceinte de moins de trois mois. Donc c'était très grave", a-t-elle confié au micro de RTL.

Mais la chanteuse, désormais âgée de 27 ans, n'avait pas laissé passer cette intrusion de sa vie privée : "Les conséquences ont été tellement importantes que depuis, et je touche du bois, je suis plutôt tranquille. Donc je dirais que c'est aussi un coup de chance". Malgré tout, l'interprète de La pluie est encore profondément marquée par cet épisode. "C'était atroce comme moment parce que j'ai dû appeler littéralement toute ma famille en leur annonçant que j'étais enceinte alors que je ne savais même pas si c'était viable ou pas. C'était très très compliqué", a-t-elle ajouté.

Louane, inquiète pour sa fille : "Je suis intransigeante sur…"

Aujourd'hui, sa fille Esmée, née de son amour avec le musicien Florian Rossi, a 4 ans. Et l'artiste commence déjà à inculquer des valeurs importantes à sa petite. "Je suis intransigeante sur la manière dont elle se comporte avec les autres", a confié dans C à Vous la chanteuse, qui a été victime de harcèlement étant plus jeune. Et d'ajouter : "Il y a une pointe d'inquiétude parce que je n'ai pas envie qu'elle passe par les mêmes souffrances que moi (...) Elle est en moyenne section et on parle beaucoup de ce sujet-là".