William Leymergie, chanteur oublié : cette chanson achetée par "deux membres" de sa famille

William Leymergie est plein de surprises ! Saviez-vous que le journaliste s'était essayé à la chanson ? Le titre a fait un flop, mais peut-être ne l'avez-vous pas oublié...

William Leymergie, chanteur oublié : cette chanson achetée par "deux membres" de sa famille
© SIPA

William Leymergie a eu une carrière de journaliste bien remplie : il a évidemment officié sur Télématin, mais également dans le journal de 13h de France 2, et plus récemment aux commandes de son émission William à midi !. Mais saviez-vous que l'animateur de 77 ans s'était également essayé à la chanson ?

William Leymergie alias "Willy" : cette chanson qui a fait un flop

Au début des années 80, le journaliste baignait dans l'univers des programmes pour la jeunesse. Il a notamment été responsable éditorial des émissions Disney Dimanche et Récré A2. Alors, en 1985, celui-ci avait été choisi pour interpréter le générique français et le clip de la série animée qui était dérivée du jeu vidéo Pac-Man !

Il avait donc interprété le titre La chanson de Pac Man sous le nom de scène de "Willy" et figurait même sur la pochette du single ! "Rond comme un ballon/ Et plus jaune qu'un citron/ C'est lui Pac-Man, Pac-Man/ Il ne craint personne/ Pas même les méchants fantômes", chantait-il notamment. Voilà qui dénote avec le sérieux qu'il montrait la plupart du temps lorsqu'il était aux commandes de Télématin !

William Leymergie, à deux doigts de faire carrière dans la chanson ?

D'ailleurs, William Leymergie n'en était pas à son coup d'essai puisque quelques années plus tôt, en 1980, il figurait déjà sur l'album Les chansons de Récré A2 aux côtés de Dorothée, Ariane Gil et Patrick Simpson-Jones. En 2018, dans l'émission William à midi !, le père de trois enfants, Gery, 44 ans, Sacha, 42 ans, et Anna, 37 ans, nés de son union avec sa défunte femme Maryline, avait été invité à réagir sur cette expérience.

"C'était un chef d'œuvre (...) En dehors de deux membres de ma famille qui m'aimaient beaucoup, il n'y avait pas eu beaucoup de monde qui l'avait acheté", avait-il lâché avec humour après avoir écouté un extrait du morceau en plateau, tandis que la chroniqueuse Caroline Ithurbide le taquinait : "Vous êtes passé à ça d'une carrière dans la chanson". Le compagnon de Sophie Davant regrette-t-il de ne pas avoir percé dans la musique ? Rien n'est moins sûr !