Cristina Cordula, la mieux payée des Grosses Têtes ? Elle dévoile son vrai salaire (et sa passion qui rapporte gros)
Invitée sur le plateau de Jordan de Luxe, la styliste et animatrice Cristina Cordula a accepté de parler argent. Elle a notamment dévoilé son salaire sur RTL.
On ne présente plus Cristina Cordula. Depuis Les Reines du shopping sur M6, la plus française des brésiliennes est un visage incontournable du PAF. Très appréciée du grand public, elle a ainsi été recrutée comme pensionnaire ponctuelle des Grosses Têtes de Laurent Ruquier, sur RTL.
Cristina Cordula : son cachet par émission
Invitée sur le plateau de "Chez Jordan" le 15 octobre, Cristina Cordula a accepté de se livrer sur sa vie et ses finances, un sujet souvent délicat. Fidèle à son style sans filtre, elle n'a pas esquivé les questions, même lorsque Jordan de Luxe a affirmé qu'elle serait la mieux payée des Grosses Têtes... Il a prétendu savoir que la rémunération de la styliste par émission avoisinerait les "1 200 à 1 300 euros". Une somme probablement lancée au hasard pour faire parler Cristina Cordula et corriger l'information jusqu'à ce qu'elle crache le morceau. Et ça a marché !
"Tu te trompes. Moi, je faisais 'Les Grosses Têtes' pour m'amuser, pas pour l'argent". Elle a ensuite précisé que son cachet était en réalité autour de 600 euros par émission, loin des chiffres avancés par le présentateur. Pas de quoi décourager Jordan de Luxe, qui a insisté en abordant ses autres sources de revenus, notamment ses contrats publicitaires. Il a évoqué la publicité pour Head & Shoulders, suggérant une rémunération de "200 000 euros", mais Cristina Cordula a vite mis fin à la discussion : "Chéri, je ne vais pas te dire combien je gagne." Avec son humour et sa franchise habituelle, elle a préféré garder le mystère sur ces montants.
Cristina Cordula : cette passion qui lui rapporte de l'argent
En dehors de ses activités télévisuelles, Cristina Cordula et son époux, Frédéric Cassin, vont mettre aux enchères leur précieuse collection de céramiques signées Jacques et Dani Ruelland. Le couple, passionné de design, a amassé ces pièces au fil des ans, lors de balades aux Puces de Saint-Ouen et autres découvertes.
La collection compte près de 300 objets, dont des vases et bouteilles aux formes épurées et aux couleurs vives, pour une estimation totale dépassant les 850 000 euros ! Si Cristina Cordula, qui vient de fêter les 30 ans de son fils Enzo, a été immédiatement séduite par ces œuvres, elle a su transmettre sa passion à Frédéric, qui s'est rapidement pris au jeu.