Anne-Claire Coudray, de nombreuses interdictions à TF1 ? "C'est vrai que j'ai arrêté de..."
VIDEO

Anne-Claire Coudray, de nombreuses interdictions à TF1 ? "C'est vrai que j'ai arrêté de..."

A la tête des JT du week-end sur TF1, Anne-Claire Coudray doit composer avec quelques contraintes dans sa vie personnelle pour éviter de s'attirer des ennuis.

Elle est le visage phare du JT de 20H, le week-end sur TF1, et Anne-Claire Coudray compte bien le rester encore longtemps... Perfectionniste, elle s'impose d'elle-même quelques contraintes pour éviter tout problème vis-à-vis de son prestigieux et très convoité poste.

Anne-Claire Coudray dévoile ce qu'elle s'interdit

Interrogée l'an dernier par Télé 7 jours après avoir notamment volé avec la Patrouille de France, elle avait alors fait quelques confidences. "Notre seule obligation, en tant que présentateur, c'est d'être à l'antenne à l'heure. Bon, c'est vrai que j'ai arrêté de me déplacer à scooter et que j'évite d'aller skier l'hiver, mais vous le voyez bien, personne ne m'a empêchée de sauter en parachute...", clamait Anne-Claire Coudray. Cette année encore, peu de chance de la voir sur les pistes de ski alors. Elle ne veut pas prendre de le risque d'un accident et de devoir renoncer au JT ! 

La journaliste de 47 ans, qui a remplacé la mythique Claire Chazal à ce poste sur TF1, admettait toutefois qu'elle et son équipe ont pris une habitude dans les locaux de la chaîne à Boulogne-Billancourt, par pure prévoyance : "On évite tous de prendre l'ascenseur avant le JT, pour ne pas rester coincé dedans à la dernière minute."

Au JT de TF1, sa seule obligation c'est...

Anne-Claire Coudray, qui va consacrer deux reportages de 20 minutes à l'élection présidentielle américaine dans ses journaux des 26 et 27 octobre - elle s'est rendue en Pennsylvanie et en Arizona, à la rencontre des électeurs de Donald Trump et de Kamala Harris -, révélait cependant au magazine que son travail lui impose une règle stricte à l'antenne. "Ce qui est vrai, c'est que je suis astreinte à une forme d'exemplarité, à un certain classicisme verbal et corporel, mais ça va avec la mission d'informer."

La journaliste, qui a tout loisir de choisir ses vêtements et sa coiffure, reçoit beaucoup de courrier des téléspectateurs et notamment d'un homme qui lui a reproché... de trop bouger son bras gauche contre son buste ! "C'est un tic que j'essaie de maîtriser, parce que je parle beaucoup avec mes mains..."