Eddy Mitchell dévoile son opinion politique : "Je suis contre ces gens-là"
Eddy Mitchell n'évoque que très rarement ses opinions politiques. Mais au micro de France Inter, le chanteur de 82 ans a donné son avis, sans filtre…
Eddy Mitchell a changé son fusil d'épaule : si jadis le crooner ne votait pas lors des élections, désormais, il met un point d'honneur à se rendre aux urnes. Au micro de France Inter ce 22 octobre, le chanteur de 82 ans, qui s'exprime rarement sur la politique, a donné son point de vue tranché…
Eddy Mitchell : "Je suis contre ces gens-là"
Eddy Mitchell a été honnête concernant son opinion politique, face à Léa Salamé sur France Inter. "Je suis contre le Front National, contre ces gens-là, donc je vote". Mais l'interprète de La dernière séance n'apprécie guère le paysage politique actuel. "Je crois qu'il y a des partis qui se sont mêlés, qui ne sont pas extraordinaires d'ailleurs (…) Les gens ne changent pas, c'est l'environnement qui change, c'est parce qu'on les dresse les uns contre les autres", a-t-il expliqué.
Toutefois, pour l'ami de Johnny Hallyday, il ne faut pas se méprendre, la vie n'était pas forcément "mieux avant" ! "Il y'avait la guerre d'Algérie (…) et De Gaulle qui nous faisait complètement chier et qui nous forçait, nous les jeunes, à entrer dans l'armée. Parce que quand on faisait son service militaire, on partait aussi en Algérie, et c'était grave", a-t-il fustigé.
Eddy Mitchell, cash sur la politique : "S'il est de gauche, je suis curé…"
Il y a encore quelques années, voter n'était pas sur la liste des priorités d'Eddy Mitchell. En 2022, lors des élections législatives, l'artiste avait par exemple révélé sur le plateau de Quotidien qu'il ne s'était pas rendu aux urnes : "Je n'ai pas confiance en toutes ces singeries".
En 2016, alors que François Hollande était président de la République et Manuel Valls officiait en tant que Premier ministre, l'interprète de Pas de Boogie Woogie avait accepté de donner son opinion sur la politique. "Mon cœur balance à gauche. Mais quelle gauche ? Si Hollande et Valls sont de gauche, moi, je suis curé", avait-il lâché au Journal du Dimanche. Quant au Rassemblement National, qui se faisait encore appeler le Front National à l'époque, il avait déclaré : "Ils essaient de se donner une image respectable, personne n'est dupe. Ils ont viré le père ? La belle affaire. C'est dans les gênes".