Emilien ("Les 12 coups de midi") pas fan de sa nouvelle vie de millionnaire ? "Je me suis mis à revendre des choses"
Le 20 octobre, Emilien s'est imposé encore un peu plus en remportant sa 14e étoile mystérieuse dans le jeu qui l'a rendu célèbre, "Les 12 coups de midi". La veille, il se livrait sur son rapport à l'argent, et sur son tout nouveau statut de millionnaire.
Ce samedi 19 octobre, Isabelle Ithurburu recevait Emilien, des Douze coups de midi, dans son émission 50' Inside, sur TF1. L'occasion pour le jeune candidat de parler argent avec franchise.
Emilien peu à l'aise avec son nouveau statut de millionnaire ?
À seulement 21 ans, Emilien est aujourd'hui le plus grand champion français de l'histoire des jeux télévisés. Avec 387 victoires dans le jeu du midi de TF1, présenté par Jean-Luc Reichmann, et pas moins de 1 590 577 d'euros de gains au compteur, le Vendéen est devenu une véritable vedette. Mais pas de quoi le faire changer. "Comment on gère de devenir millionnaire en l'espace d'un an ?", lui a demandé Isabelle Ithurburu. "On gère pas beaucoup", lui a alors répondu le jeune homme un poil embarrassé par ce nouveau statut.
Avant de poursuivre le plus naturellement du monde : "C'est quelque chose qui me dépasse complètement, où l'ampleur de tout ce que ça représente, on ne se rend pas compte que cet argent-là est présent, et qu'on peut en disposer, et donc qu'on a la possibilité de se faire plus plaisir, de moins hésiter quand on fait ses courses..."
Interrogé par son interlocutrice sur son tout nouveau quotidien, l'étudiant en histoire (qui avait d'ailleurs décidé de mettre ses études en pause, avant de les reprendre en septembre dernier) a confié qu'il n'y avait "aucune folie" dans sa vie. "Toutes les choses que j'aurais pu vouloir, elles sont présentes en cadeau dans les différentes étoiles mystérieuses", a-t-il ensuite confessé sobrement.
Emilien avoue avoir revendu des cadeaux !
S'il a d'abord fait plaisir à ses proches, le Maître de midi de l'émission de la Une a même avoué qu'il avait revendu certains des cadeaux acquis au fur et à mesure de l'émission. "J'ai fait plaisir autour de moi un petit peu. Et puis il y a des choses… Je me suis mis à revendre des choses parce qu'effectivement, au bout d'un moment…", a-t-il déclaré dans 50' Inside.
Le candidat de la quotidienne de TF1, désormais propriétaire d'une dizaine de voitures, a tenu à conclure son entretien par un bref rappel : "Je viens d'un milieu modeste mais je n'ai jamais manqué de rien, ma mère a toujours fait le nécessaire pour moi ainsi que pour mes soeurs. Forcément, c'est une somme qui dépasse un peu tout le monde, on n'a jamais connu ça, mais ça permet de dire qu'on ne manquera de rien pendant un petit moment". La classe.