Sandrine Bonnaire endettée à cause d'un bracelet : "J'ai dû faire un prêt"
Après la perte d'un bracelet particulièrement cher, la comédienne Sandrine Bonnaire a été contrainte d'emprunter beaucoup d'argent pour le rembourser...
Alors qu'elle est de retour au théâtre de l'Atelier, à Paris, avec la pièce L'Amante anglaise, l'actrice Sandrine Bonnaire se plie au jeu de la promo. Invitée sur le plateau de Télématin, le 16 octobre, elle a évoqué sa carrière et son César. Un prix dont elle se souviendra toute sa vie car, ce soir-là, elle a perdu le bracelet qu'elle portait au poignet...
Endettée à cause d'un bracelet : que s'est-il passé ?
Sur le plateau de l'émission co-animée par Flavie Flament, Sandrine Bonnaire est donc revenue sur cette soirée de 1984 pendant laquelle elle a remporté le César du Meilleur espoir féminin pour le film A nos amours. Alors qu'elle heureuse de cette récompense, le moment a été gâché par la perte du bracelet qu'elle avait au poignet. "Le bracelet est chez le voleur ou alors il est tombé, je ne sais pas ce qu'il s'est passé. En tout cas j'ai dû le rembourser. C'est une histoire de dingue, il n'était pas assuré et j'ai dû faire un prêt sur les films d'après puisqu'à l'époque, je ne gagnais pas beaucoup de sous et j'ai dû le rembourser", a-t-elle expliqué dans l'émission matinale de France 2.
Sandrine Bonnaire, qui portait un bijou valant alors la coquette somme de 100 000 francs - environ 33 000 euros actuels - ajoute : "Il y a des gens qui m'ont félicitée et touchée. À l'époque, il n'y avait pas autant de sécurité (...) Mon César m'a coûté très cher !" Par la suite, l'actrice de 57 ans a remporté un autre César, en 1986, celui de la meilleure actrice pour son rôle dans Sans toit ni loi.
Sandrine Bonnaire et l'argent : ses confidences sans filtre
La comédienne, qui sera de retour au cinéma en novembre prochain dans le film Finalement de Claude Lelouch, a déjà eu l'occasion de parler d'argent. Invitée de Jordan de Luxe en 2023, elle avait été interrogée sur son plus gros cachet pour un film. "Je m'en souviens ! Quand on gagne beaucoup d'argent, on s'en souvient. Quand on n'en gagne pas beaucoup, on s'en souvient aussi", avait-elle clamé.
Alors que l'animateur demandait à Sandrine Bonnaire si le cachet en question était aux alentours de un million d'euros, celle-ci avait confirmé. "Ben voilà, autour de ça (...) J'ai acheté une maison pour ma mère, une maison pour l'une de mes sœurs et une maison pour une autre sœur".