Vincent Dedienne et sa soirée avec Hervé Vilard : "Il y a ce vieux qui n'arrête pas de…"

Vincent Dedienne a passé une soirée avec Hervé Vilard, il y a quelques années. Et la mère de l'acteur a été la première surprise de cette situation...

Vincent Dedienne et sa soirée avec Hervé Vilard : "Il y a ce vieux qui n'arrête pas de…"
© Berzane Nasser/ABACA

Nul doute que M6 rassemblera les foules ce mercredi 16 octobre en première partie de soirée. La chaîne mise sur le retour d'un programme culte des années 2000, nous avons nommé Le Maillon Faible. Pour présenter ce numéro inédit, le comédien et humoriste Vincent Dedienne sera maître de cérémonie !

Vincent Dedienne succède à Laurence Boccolini ! 

L'animateur d'un soir se glissera donc avec plaisir, et non sans sarcasme, dans la peau de Laurence Boccolini. Qui lui a même donné sa bénédiction avant le tournage de l'émission ! Ce mercredi, l'animateur de 37 ans recevra donc 16 célébrités qui joueront toutes pour la même émission, Women Safe and Children.

L'équipe de Florence Foresti, Camille Combal, Bernard Campan, Pierre-François Martin-Laval, Melha Bedia, Clémentine Célarié, Bertrand Usclat et Bérengère Krief affrontera donc celle de Michel Hazanavicius, Julie Gayet, Marc Lavoine, Jonathan Lambert, Helena Noguerra, Monsieur Poulpe, Arnaud Ducret et Jeanne Cherhal. Sous le regard incisif et piquant du maître du jeu qui devrait se faire un malin plaisir à prononcer la fameuse sentence : "Vous êtes le maillon faible, au revoir"

Vincent Dedienne : sa drôle de soirée avec Hervé Vilard

Un rôle qui va à merveille à Vincent Dedienne qui n'hésite d'ailleurs jamais à raconter publiquement ses meilleurs anecdotes. En juin 2023, alors qu'il était sociétaire des Grosses Têtes, celui qui a remporté pas moins de trois Molières avait raconté une histoire plutôt drôle au sujet d'Hervé Vilard (et de sa mère…) dans l'émission de Laurent Ruquier. "Vous vous souvenez Laurent de la première fois que j'ai fait L'Olympia ? (en 2017, il avait joué son spectacle, ndlr) Il y avait évidemment mes parents et Hervé Vilard. Je ne sais pas pourquoi !", avait-il alors débuté.

Et de poursuivre : "On était là et on buvait un coup dans les loges. Ma mère vient me voir et me dit : 'il y a ce vieux qui ressemble à Hervé Vilard qui n'arrête pas de me parler !' Et je lui ai dit : 'mais maman, c'est Hervé Vilard !'". Une histoire croustillante qui avait fait hurler de rire toute l'assemblée. Mais peut-être pas autant le chanteur et compositeur de 78 ans…