Laëtitia Milot a perdu du poids pendant "Le Meilleur Pâtissier" : "J'ai suivi le conseil de Mercotte..."

Laëtitia Milot est la nouvelle animatrice de l'émission "Le Meilleur Pâtissier" ! Mais contrairement aux présentatrices qui lui précédaient, elle a perdu du poids grâce aux conseils précieux de Mercotte...

Laëtitia Milot a perdu du poids pendant "Le Meilleur Pâtissier" : "J'ai suivi le conseil de Mercotte..."
© JP PARIENTE/SIPA

Laëtitia Milot s'est lancé un nouveau défi. Après avoir interprété le rôle de Mélanie Rinato dans Plus Belle la vie et joué la comédie dans de nombreux téléfilms, la mère de Lyana succède à Marie Portolano en tant qu'animatrice de l'émission de M6, Le Meilleur Pâtissier, dont la nouvelle saison débute ce 10 octobre. Et si toutes les anciennes présentatrices du programme comme Faustine Bollaert et Julia Vignali avaient raconté qu'elles avaient toutes pris un peu de poids à force de goûter les pâtisseries, ce n'est pas le cas de la nouvelle présentatrice ! Quel est son secret ? La comédienne a suivi le conseil de la cheffe cuisinière Mercotte, qui est également membre du jury de l'émission...

Laëtitia Milot a perdu du poids pendant le tournage du Meilleur Pâtissier !

Présenter une émission dans laquelle l'on est entouré de pâtisseries toutes plus appétissantes les unes que les autres n'est pas toujours simple lorsque l'on souhaite garder la ligne ! Et pourtant, Laëtitia Milot n'a pas pris de poids durant le tournage de l'émission. Au contraire. "J'ai suivi le conseil de Mercotte : goûter de tout, mais en petite quantité. J'ai même perdu un kilo, car après les longues journées de tournage, je ne mangeais pas beaucoup le soir", a rapporté l'actrice de 44 ans.

Laëtitia Milot a failli refuser le job de présentatrice...

Si Laëtitia Milot prend du plaisir à endosser ce nouveau rôle de présentatrice, elle a eu quelques doutes avant d'accepter ce poste. "Je connaissais l'émission et c'est vrai qu'on se prend vite au jeu. Mais la première chose que j'ai dite quand la production m'a contactée c'est : 'Attendez, vous appelez la bonne personne ? Car si vous recherchez une animatrice, ce n'est pas moi !'", a-t-elle raconté à nos confrères de Télé-Loisirs.

Mais très vite, la jeune femme de 44 ans a su trouver sa place.  "J'ai compris qu'ils ne voulaient pas du tout le côté présentatrice ou journaliste : ils recherchaient une comédienne pour avoir une approche différente avec les pâtissiers.". D'ailleurs, elle jouera "des saynètes à chaque début d'épisode pour présenter la thématique du jour", d'après Télé-Loisirs. Et l'on parie que cette nouvelle formule fera recette.