Michel Blanc et sa "collection à la con" : cette passion improbable qu'il s'était trouvé
Michel Blanc, décédé le 3 octobre à 72 ans, a marqué les Français pour son humour. Dans une ancienne interview de la "RTBF", l'acteur avait révélé qu'il faisait la collection d'objets improbables...
Michel Blanc est mort à l'âge de 72 ans entre le 3 et le 4 octobre. Cette nouvelle a bouleversé ses fans, mais aussi ses complices de l'équipe du Splendid. Depuis, les hommages se succèdent et les médias diffusent d'anciennes vidéos du comédien. Sur Sonuma.be, on découvre une ancienne interview de l'artiste dans laquelle il évoquait une collection plutôt originale qu'il a inventée pour faire plaisir aux journalistes.
Michel Blanc dévoile sa "collection à la con"
Dans cette archive de la RTBF, Michel Blanc a expliqué qu'il s'était inventé une passion... pour faire plaisir aux journalistes. Un jour, il avait confié qu'il faisait une collection de théières ! "C'est une collection à la con. Ce n'est pas une vraie collection", avait-il lâché face à la caméra. Le comédien avait expliqué qu'à force d'être questionné sur ses passions lors des interviews, il a dû s'en inventer une pour avoir quelque chose à raconter !
"Tu sais pourquoi c'est parce que tes confrères savent jamais quoi dire dans ce genre d'émission qu'on connait bien. Alors ils disent : ' vous avez pas une passion ?'. alors je dis 'si, j'aime bien voyager'. 'Ah, mais on va pas pouvoir aller voyager avec vous'", avait-il balancé au journaliste. Le comédien a toutefois précisé qu'il possédait bien une dizaine de théières, mais qu'il n'en faisait pas pour autant la collection, contrairement à ce qu'il avait déclaré dans les médias à l'époque.
Michel Blanc et les théières : "Je vais craquer"
Michel Blanc avait cette habitude de tout prendre avec humour. Et c'est pour cela qu'il n'avait pas hésité à jouer de sa fausse passion pour les théières. "Moi j'adore ça. Si je trouve une belle théière demain, je vais l'acheter. Je vais craquer", avait-il poursuivi avec un grand sourire. Il a confirmé que c'était un peu la "photo média" de son personnage. "Enfin ça, c'est pas grave. Ça pourrait être pire. Je sais pas, on pourrait dire que je collectionne de la lingerie féminine ou des trucs comme ça",a-t-il terminé avec un rictus narquois. C'est certain, il va nous manquer !