Faustine Bollaert "en mode machine" : le même rituel alimentaire depuis 7 ans !
A la tête de "Ça commence aujourd'hui" depuis 2017, l'animatrice Faustine Bollaert est du genre bonne élève pour mener à bien sa vie pro et perso. Avant chaque tournage, elle a le même rituel alimentaire !
Après plus de 1000 numéros de Ça commence aujourd'hui, son émission de témoignages diffusée l'après-midi sur France 2, l'animatrice Faustine Bollaert ne semble éprouver aucune lassitude. Et pourtant, au-delà de donner la parole à des invités chaque jour, la populaire présentatrice a aussi le même régime alimentaire depuis des années.
Faustine Bollaert, obsédée par ce qu'elle mange avant les tournages ?
A 45 ans, celle qui affiche une silhouette de rêve fait-elle très attention à ce qu'elle mange ? "Les jours de tournage, j'ai un emploi du temps hyper minuté. Tout est cadré. Je me mets en mode 'machine'. Ça me canalise. Je mange pratiquement la même chose depuis six ans [7 maintenant, ndlr], on me donne l'oreillette au même endroit à chaque fois...", avait-elle confié dans les pages du magazine Télé 7 Jours en 2023.
Mais alors que mange-t-elle avant d'entrer en plateau, aussi bien pour Ça commence aujourd'hui que ses autres émissions comme par exemple La Boîte à secrets ? Dans une story postée sur son compte Instagram il y a quelques mois, l'épouse du romancier Maxime Chattam - père de ses deux enfants, Abbie et Peter - avait révélé ses "petits rituels d'avant tournage !!!!!" à savoir : "Viandes des grisons. Babybel." L'animatrice avait aussi dévoilé pouvoir compter sur un saladier de bonbons Haribo.
Le secret minceur de Faustine Bollaert
L'animatrice, qui a également fait sa rentrée 2024 sur les ondes de RTL avec l'émission Héros et qui poursuit Safe Zone sur Youtube, a évoqué son secret minceur auprès de Gala. "Je dîne avec mes enfants à 18h45. À 19h15-30, tout le monde a terminé de dîner. Ce qui fait qu'il se passe 12h avant que je mange, le lendemain (...) Ce qui me tue c'est le dîner à 21h-21h30, c'est fini pour moi. Je sais que le lendemain, je pèserais 8 kilos de trop", a-t-elle confié.
L'animatrice, qui essaye de contrôler son poids, ajoute : "Que j'ai envie d'un carré de chocolat devant la télé, c'est possible. Mais j'essaye de le remplacer par un thé. Ce qui me cale." A chacun ses trucs et astuces pour se sentir bien dans son corps.